La Fraternité du Panca, tome 5 : Frère Elthor
Pierre Bordage2012

17.2

« Ô toi qui m'entends, ouvre donc ton esprit, redeviens le brin d'herbe Chahuté par le vent et admire les merveilles autour de toi. »
Ode à l'ouverture de l'esprit.

Tandis que sur NeoTierra, où siège le Parlement universel, la menace d'une nuée destructrice est enfin prise au sérieux, Bent, devenu frère Elthor, doit gagner le Nuage de Majdan, une galaxie proche de la Voie lactée. Mais sur TarzHel, la planète principale du système d Alpha du Tarz, les pilotes prêts à se risquer dans l'inconnu ne sont pas légion... Fort des âmnas de ses quatre frères et soeurs, Elthor permettra- t-il au Panca de l'emporter contre le néant prophétisé par le livre sacré de Sât ? Voici l'ultime combat du premier maillon d une chaîne quinte.

2016 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | 540 pages | Sortie : 12 octobre 2016 | ISBN : 9782290104026

2013 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

2012 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

• Bro Le 11 Septembre 2012 à 03:42
    Le meilleur des 5 tomes, de mon point de vue. (et c'est plutôt rare sur un livre qui clôture une serie)
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 26 Avril 2019 à 11:48
    Ce 5e et dernier tome conserve le niveau maintenu jusque là et conclut parfaitement ce space opéra grandiose.