La Princesse noire
Serge Brussolo2004

15.4

Capturée puis vendue comme esclave par des vikings, Inga est alors rachetée par un drôle dame, que l'on surnomme la "Princesse noire". Inga est donc au service de cette dame, mais elle sent qu'un mystère plane sur les lieux, car les enfants estropiés chuchotent des choses étranges sur les sous-terrains qu'un Ogre hante. Et que veut exactement la princesse noire ? A quoi lui sert tout ces enfants dont personne ne veut ?

2004 Editions Le Livre de Poche (Policier)

2004 Editions Le Livre de Poche

On en parle aussi sur le forum

• Joseph Le 08 Février 2010 à 16:46
    ce n'est pas le meilleur livre de Brussolo, mais il se laisse lire.
  • sofynet Le 05 Novembre 2010 à 23:57
    Mon premier Brussolo, j'ai beaucoup aimé... Il faut dire que tout ce qui touche aux vikings me passionne ! e
  • Aline1102 Le 17 Octobre 2012 à 12:53
    Un bon suspense, une touche de mythologie nordique et de superstition. Pas mal du tout.
  • Vaness'Books Le 27 Décembre 2012 à 00:07
    Un bon roman avec un cadre original, et mon premier roman de cet auteur. L'intrigue est bien menée, l'atmosphère sombre extrêmement bien maîtrisée. Les personnages sont intéressants. En plus cela m'a donné envie d'en savoir plus sur les Vikings : la dimension instructive a donc toute sa place dans ce livre que je conseille vivement.
  • Calio Le 01 Mars 2013 à 12:15
    C'est ainsi que j'ai découvert l'auteur et d'autres titres ont suivi depuis ! Ici l'histoire nous emmène dans son cadre historique, l'intrigue est bien ficelé. Le lecteur tout comme l'héroïne cherche à déterminer la vérité sur ce qui se passe. Génial ! à découvrir !
  • Karen-Elizabeth Le 17 Septembre 2013 à 00:33
    Un court roman auquel on reste accroché jusqu'à la fin (je l'ai lu en deux jours). Dommage que la fin en question soit un plate à mon goût et pas au niveau du reste. Bref, on reste un peu sur sa faim, mais une lecture agréable tout de même (dans le genre sombre / bizarre un peu glauque).
  • Karen-Elizabeth Le 17 Septembre 2013 à 00:33
    un peu* plate
  • Alienor17320 Le 26 Juin 2020 à 19:20
    Je suis très surprise de mon ressenti car quand je l'ai pioché, j'ai failli le remettre (encore une fois) au fond de la pile. Je ne me sentais pas en "infinité" (si je peux m'exprimer comme ça) avec ce livre. Je suis, finalement, tombée sur un fond de mythologie nordique et un casse-tête pour démêler le vrai du faux que l'auteur a
  • Awno Le 10 Janvier 2021 à 17:57
    Une fois de plus Brussolo nous offre une lecture originale et distrayante. Nous suivons une jeune fille, Inga, kidnappée par des vikings et achetée par une étrange châtelaine. Le roman est prenant et se lit très vite. J'ai aimé notre héroïne et l'univers étrange dans lequel elle évolue, cette atmosphère quelque peu angoissante sur fond de mythologie nordique. Pas mal du tout!
  • Matrio72 Le 16 Mars 2022 à 17:28
    Je découvre avec plaisir cet auteur: quelle imagination fertile! L'intrigue est bien menée et originale, le style d'écriture accessible, je ne me suis jamais ennuyée et pourtant la thématique n'avait rien pour me plaire! C'est pour moi la preuve que Brussolo est un grand écrivain !