Caché
David Ellis2012

15.8

Issu d'une famille très modeste, Jason Kolarich a réussi à intégrer un des cabinets d'avocats les plus prestigieux de Chicago, avant qu'un drame personnel ne le contraigne à démissionner. Après une longue dépression, il recommence à travailler à son compte pour des cas mineurs lorsque un certain Mr Smith le contacte et lui propose une forte somme d'argent pour défendre un homme accusé d'homicide. Cet homme, Jason le connaît intimement, c'est son ami d'enfance, Sammy Cutler, qu'il a perdu de vue depuis des années. Lorsqu'ils étaient jeunes, la petite soeur de Sammy, Audrey Cutler, avait été victime d'un enlèvement jamais élucidé. Et aujourd'hui, vingt-cinq ans après les faits, Sammy, que l'affaire a profondément traumatisé, est accusé du meurtre du principal suspect de l'enlèvement, Griffin Perlini, un pervers sexuel dont la culpabilité n'a jamais été clairement établie. Afin d'obtenir la clémence du jury, Jason n'a d'autre solution que de reprendre l'enquête sur la disparition d'Audrey, avec le soutien du mystérieux Mr Smith, qui semble prêt à tout pour obtenir l'acquittement de Sammy Cutler. Au terme de celle-ci et de ses nombreux rebondissements, il découvrira une vérité totalement insoupçonnée.

Titre original : The Hidden Man (2009)

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Marion Tissot | 495 pages

2012 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Marion Tissot | 455 pages

On en parle aussi sur le forum

• Samlor-en-livre Le 22 Septembre 2012 à 21:50
    j'ai adoré ce livre! Le personnage principal est très attachant et l'enquête pleine de rebondissements, haletante! Ca fait du bien de lire un bon thriller!
  • Panda Laveur Le 19 Avril 2019 à 01:05
    Après la claque de "La Comédie des menteurs" je me rappelle avoir été déçu par ce roman, bon mais pas aussi excellent