Arrive un vagabond
Robert Goolrick2012

14.9

C’est au cours de l’été 1948 que Charlie Beale arriva à Brownsburg. Il était chargé de deux valises – l’une contenait quelques affaires et des couteaux de boucher, l’autre une importante somme d’argent.
Charlie y tomba deux fois amoureux. D’abord, il s’éprit de cette ville paisible de Virginie dont les habitants semblaient vivre dignement, dans la crainte supportable d’un Dieu qu’ils avaient toutes les raisons de trouver plutôt bienveillant à leur égard. Une preuve parmi d’autres : il n’y avait encore jamais eu de crime à Brownsburg.
La deuxième fois que Charlie tomba amoureux fut le jour où il rencontra Sylvan Glass.

Titre original : Heading Out to Wonderful (2012)

2016 Editions 10/18

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 7 janvier 2016 | ISBN : 9782264068262

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 21 août 2014

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Marie de Prémonville | 352 pages

2012 Editions Anne Carrière

Française Langue française | Traduit par Marie de Prémonville | 320 pages | ISBN : 2843376815

• Arale Le 05 Octobre 2012 à 21:38
    Un pur bonheur de plonger dans cette Amérique de l'après-guerre. Robert Goolrock a une écriture très fluide qui nous emporte jusqu'à la dernière page sans même sans rendre compte...
  • quartier-livre Le 21 Avril 2013 à 15:05
    Superbe...Un style élégant et une montée en puissance de l'histoire très maitrisée
  • Naelys Le 29 Décembre 2014 à 18:52
    Je ne suis pas sûre d'avoir aimé ce livre... *indécise*. Ce qui est sûr c'est que j'ai été emportée par le style de l'auteur et que ça vaut au moins un 15. Par contre il y a un petit quelque chose que je ne saurais définir qui m'a souvent tenue hors de l'histoire, surtout dans la deuxième moitié du livre... Mais je ne suis pas déçue de cette lecture. ~(^-^)~
  • melleaurel Le 15 Janvier 2015 à 17:28
    Le personnage de Charlie est vraiment charismatique. Même si ce n'est pas un coup de coeur, l'atmosphère est saisissante !
  • cassie56 Le 06 Juin 2015 à 07:37
    perso je n'ai pas réussi à m'immerger, je me suis sentie spectatrice, jamais impliquée, je ne me suis attachée à personne en particulier, je n'ai pas aimé plus que cela!
  • Titiiaa Le 27 Mars 2016 à 14:41
    J'ai malheureusement abandonné la lecture de ce livre. Je n'ai pas réussi à m'imprégner ni des personnages ni de l'histoire.
  • KwoL25 Le 07 Novembre 2016 à 14:57
    Un livre noir qui nous plonge dans l'Amérique profonde de l'après-guerre. Je comprends qu'il ait reçu le Grand Prix des lectrices de Elle car l'auteur est ce que l'on peut appeler une plume. Cependant j'ai eu un peu de mal avec un style que je qualifierais de trop narratif à mon goût.
  • unchocolatdansmonroman Le 26 Février 2017 à 15:00
    Un récit envoûtant jusqu'à la dernière page. On suit l'évolution de Charlie, son ascension, sa chute et, même si cela nous semblait couru d'avance, l'auteur a du maintenir la tension, l'envie d'en savoir plus. Chaque personnage est une pièce du puzzle. Ce récit est vraiment bien écrit
  • AmeLit Le 02 Mai 2017 à 23:00
    Une narration excellente, une histoire inattendue. Il y a tout de même quelques petites longueurs mais ce livre reste très bon.
  • Leelo Le 19 Février 2019 à 09:01
    Bof. J'ai l'impression de ne jamais être entrée dans le roman, de ne pas être parvenue à m'intéresser aux personnages ou à leur destin, malgré la tragédie qui se profile à l'horizon dès les premières pages ou l'innocence du gamin qui assiste à tout ça. Je ne sais pas si c'était l'écriture ou l'ambiance générale. Je ne me suis pas vraiment ennuyée non plus mais voilà, ça n'a pas pris.
  • Elibooks Le 07 Mars 2020 à 16:58
    Fabuleux !!
  • belette2911 Le 24 Août 2020 à 13:14
    Sans jamais sombrer dans le pathos, l’auteur a réussi à me serrer la gorge dans les dernières pages, alors qu’il venait déjà de m’emporter durant tout son récit, grâce à sa plume qui sait si bien décrire l’Amérique profonde, l’Amérique rurale, pieuse, trop pieuse et qui, même si elle voulait passer l’éponge, ne le pourrait pas car la pression est trop forte.