Anno Dracula, tome 2 : Le baron rouge sang
Kim Newman1998

15.2

1918. L'Europe est aux mains des vampires. Commandant en chef des armées allemandes, le comte Dracula a juré d'anéantir l'Angleterre, tandis qu'Edgar Poe rédige les mémoires du Baron Rouge. On croise aussi Mata Hari, Kafka et un petit caporal au front barré d'une mèche brune, qui salue en tendant le bras...

Titre original : Anno Dracula, book 2: The bloody red barron (1995)

2015 Editions Le Livre de Poche

2013 [E-book] Editions Bragelonne (L'Ombre)

Française Langue française | 550 pages | Format : ePub | Sortie : 4 octobre 2013

2013 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 550 pages | Format : AZW | Sortie : 4 octobre 2013 | ISBN : B00EYEET1E

2013 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 550 pages

1998 Editions J'ai Lu (Ténèbres)

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 384 pages

2012 Editions Titan Books

• Livresquement Teen Le 23 Juin 2017 à 10:26
    Un second tome légèrement en dessous du premier à cause d'une fin assez lente. J'ai été contente de retrouver les personnages et d'en découvrir d'autre.
  • Islael Le 20 Juillet 2018 à 09:34
    J'aime ce deuxième tome, tout simplement pour l'action. J'ai été vraiment plongé dans un univers assez noir mais pourtant très agréable.
  • Errant Le 07 Février 2023 à 13:10
    Newman mêle allègrement Histoire et fiction en y intégrant comme toile de fond l'existence des vampires. J'ai aimé croiser Mata Hari, Churchill, Edgar Allan Poe et bien d'autres dans des rôles qui conviennent bien à ces personnalités. La question des nosferatus est traités de façon originale, non manichéenne. Cette saga fantastique est d'envergure et il me tarde d'en connaitre le dénouement.