Grande école du mal et de la ruse, tome 1
Mark Walden2008

15.2

Otto Malpense vit depuis toujours à l’orphelinat de Saint Sébastien en Grande-Bretagne. Naturellement doué pour diriger, il apprend vite à manipuler les autres enfants pour parvenir à ses fins. Repéré pour son esprit malin, il est capturé le jour de ses treize ans pour rejoindre Gem. R où le docteur Néro forme l’élite du mal. Cours de manipulation, d’infamie, de conquête du monde : Otto Malpense rejoint l’école la plus incroyable de tous les temps. Le seul problème ? Otto déteste être enfermé. Fort de ses cours de vilenie et de tactiques criminelles, il fomente un plan d’évasion. Mais comment tromper les esprits les plus vils de la planète ?

Titre original : H.I.VE Higher Institute of Villainous Education, book 1 (2006)

2008 Editions du Masque (Msk)

Française Langue française | Traduit par Anne-Judith Descombey | 299 pages

• Liberfae Le 19 Février 2016 à 16:20
    C'est un livre sympa dans le sens où l'histoire est plaisante, visuellement parlant. Et c'est ce que j'apprécie dans les livres Jeunesse ! Mais le reste n'y était pas pour moi. Je ne lirai pas la suite mais ne regrette pas d'avoir essayé.
  • lamelle21 Le 23 Février 2016 à 18:16
    livre vraiment sympa, il est très facile de se plonger dans cet univers que j'affectionne beaucoup, avec des descriptions qui m'ont envoyé du rêve et des pointes d'humour tout au long de l'histoire, j'ai hâte de lire la suite