La fabrique des illusions
Jonathan Dee2012

16.4

Molly Howe ne s'attache à personne. Elle traverse l'existence telle une ombre, fuyante et insaisissable, son propre pouvoir de fascination lui échappe. Trop à l'étroit dans un monde étriqué, elle s'enfuit à Berkeley où elle rencontre John Wheelwright, étudiant en histoire de l'art, prêt à tout pour elle. Jusqu'à ce qu'elle disparaisse. A dix années de là, New York. John est devenu un jeune homme brillant, sa carrière dans la publicité démarre en flèche, il vient d'être repéré par le gourou visionnaire Mal Osbourne et s'apprête à le suivre dans un défi exaltant et révolutionnaire : tuer la publicité et sauver la création. Absorbé tout entier par l'aventure, il a presque oublié cette béance dans son passé, jusqu'à ce que Molly rejaillisse de l'ombre. Chassé-croisé narratif de génie, La Fabrique des illusions entremêle les trajectoires de ses créatures et dresse le portrait d'une gigantesque machine à rêves : l'Amérique des années 1980-1990.

Titre original : Palladio (2012)

2013 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Anouk Neuhoff | 561 pages | Sortie : 19 septembre 2013

2012 Editions Plon

Française Langue française | Traduit par Anouk Neuhoff | 446 pages | ISBN : 2259216625

2012 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Plon | 560 pages | ISBN : 9782264060457