Éclats de rêve
Maïwenn Soler2010

14.7

Tout commence par une carte ne se référant à rien de connu, soulignée d’inscriptions incompréhensibles. Puis, ce sont ces quelques phrases, que Raïlyan de Preyloy, cartographe, découvre dans un ouvrage de la bibliothèque royale:
"Jadis, ils se dispersèrent aux quatre vents. Leur foyer était devenu trop petit, ou bien étaient-ce eux qui [étaient devenus trop] nombreux… Ils s’égaillèrent un peu partout, emportant avec eux une branche de leur arbre-maître."
Fasciné, il décide d’en apprendre plus et finit par découvrir de nombreux textes similaires. Tous mentionnent une mystérieuse civilisation, oubliée de tous.
C’est en allant à la recherche de ce peuple, les Abouteurs, qu’il aborde une île, un monde à part où le temps s’écoule de manière différente, un monde de sagesse, construit autour d’un arbre qui détient le savoir mais aussi la mémoire d’une civilisation disparue…

2010 Editions Mon Petit Editeur

• achille49 Le 16 Février 2013 à 12:00
    Entre souvenirs, flash quasi fantomatiques, images et dans un style très imagé et palpable, l'auteure Maïwenn promène ses héros et son lecteur dans les bases de nombre de civilisations antiques emblématiques, fantasmées et nous apporte la morale d'une société où altruisme et partage peuvent précipiter ou non les civilisations et les cultures qui pourraient en faire leurs propres piliers Atlantide?