L'Odyssée d'Homère
Gwen Cooper2012

15.9

Présentation de l'éditeur
Comment un chat peut-il redonner à quelqu'un l'envie de vivre ? C'est cette magnifique histoire, la sienne, que raconte dans ces pages Gwen Cooper. Fraîchement séparée, habitant chez une amie en attendant de trouver un appartement et dans une situation financière précaire, Gwen n'avait vraiment pas besoin de l'arrivée d'un chat ! Pourtant, le petit félin aveugle qui entre dans sa vie la bouleverse irrémédiablement... Gwen l'appelle Homère, car, comme le poète aveugle, c'est un créateur d'histoires, tour à tour casse-cou, courageux, tendre et intrépide. Attendrissant et fascinant. Homère inspire et transforme la vie de tous ceux qu'il rencontre. À son contact, ils réalisent que l'amour et le bonheur n'ont que faire des apparences et du regard des autres. Et que chaque petit moment vaut vraiment la peine d'être vécu...

Titre original : Homer's Odyssey (2009)

2012 Editions France Loisirs

2011 Editions Bantam Books

• Maudcordier Le 20 Novembre 2014 à 09:30
    J'ai adoré une belle leçon de vie donnée par un animal
  • Medino Le 27 Décembre 2016 à 17:33
    Belle histoire d'acceptation de la différence ( même animale dans ce cas-ci ). A recommander particulièrement pour les amoureux des chats ( comme moi )
  • MiaJack Le 04 Mars 2020 à 22:24
    Une très belle leçon vie.
  • Fille-de-lecture Le 01 Février 2023 à 03:20
    Qu'on se le dise, la vie d'Homère est bouleversante et son histoire vient nous chercher. Mais j'ai douté de la véracité de certains évènements que l'auteure raconte.