Mort aux cons
Carl Aderhold2007

12.9

FAIBLE

Contrairement à l'idée répandue, les cons ne sont pas réformables ; les campagnes de prévention ou les actions pédagogiques n'ont pas de prise sur eux. Une seule chose peut les amener non pas à changer, mais du moins à se tenir tranquille : la peur. Je veux qu'ils sachent que je les surveille et que le temps de l'impunité est révolu. Je compte à mon actif cent quarante meurtres de cons. Afin qu'ils ne soient pas morts pour rien, je vous enjoins de lire ce manifeste. Il explique le sens véritable de mon combat. » Qui n'a jamais rêvé de tuer son voisin le dimanche matin quand il vous réveille à coups de perceuse? Ou d'envoyer dans le décor l'automobiliste qui vous serre de trop près? Le héros de cette histoire, lui, a décidé un jour de passer à l'action.

2009 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 410 pages | ISBN : 9782253124870

2007 Editions Hachette

Française Langue française | 411 pages | ISBN : 2012372724

On en parle aussi sur le forum

• mazel Le 08 Février 2010 à 18:41
    trop long, finalement assez ennuyeux...
  • MyaRosa Le 10 Juin 2010 à 23:08
    J'ai beaucoup aimé la première partie et je me suis ennuyée dans la seconde. Dommage, c'était bien parti !
  • AntRacith Le 04 Novembre 2010 à 20:11
    Histoire un peu loufouque mais sympa à lire
  • Pikachu Le 22 Janvier 2011 à 21:48
    Au début c'est bien, à la fin, c'est bien, mais au milieu, c'est long ! Un bon moment tout de même ^^
  • heleneducauteur Le 11 Mai 2011 à 14:41
    J'en ai lu la moitié avant d'abandonner. Le début est sympa mais le reste est très mauvais.
  • adelineDou Le 01 Août 2011 à 16:21
    J'ai d'abord eu du mal à accrocher, mais roman plutot sympa au final.
  • vanessa88 Le 10 Août 2011 à 19:48
    Bonne idée, assez jouissif puis ça s'enlise un peu... mais bon, ça reste distryant!
  • Alexandra Le 14 Août 2011 à 11:52
    Un petit bijou!
  • Chicky Poo Le 29 Septembre 2011 à 22:14
    J'avais adoré ce roman, rien que par son titre !! La lecture se fait toute seule, c'est très agréable et assez amusant.
  • amimaginaire Le 05 Février 2012 à 19:55
    Le concept de départ m'a beaucoup plu mais trop de longueurs, le style trop neutre est déplaisant, je suis assez déçue.
  • Lowrelei Le 23 Juin 2012 à 20:16
    J'ai réussi à le finir... aux prix de maints efforts. Un bon début mais l'histoire tourne vite en rond.
  • Fox Le 11 Octobre 2012 à 20:43
    J'ai énormément ce livre malgré quelque passage long, je dois l'avouer. Mais superbe. Un personnage assez fou, mais qui je dois l'admettre est finalement attachant malgré ses idées macabres, et son projet incroyable.
  • LAURALINE79 Le 30 Mars 2013 à 21:46
    Ca m'a profondément ennuyée...
  • Louloutediary Le 18 Juin 2013 à 17:32
    Lecture abandonnée .. Trop de longueurs, trop de répétitions, trop quoi.
  • Jungledepapier Le 24 Janvier 2014 à 21:38
    Trop long lorsque l'auteur s'ensile dans une justification qui n'a pas de sens, parce que si, au final on est toujours le con de quelqu'un. J'hésite entre "sans intérêt" et "franchement déplaisant", malgré mon penchant pour l'humour noir.
  • dark dead Le 21 Juin 2014 à 14:45
    Abandon , trop de longueurs ,absurde et sans logique ….. Le personnage est vraiment dérangé !
  • Logan86 Le 15 Mars 2015 à 13:43
    Très déçut au final. Autant le début était pas mal, autant c'est devenu très long et pénible. Dommage
  • AnnaGlasgow Le 08 Avril 2016 à 21:18
    Une amie me l'a recommandé en me disant qu'on s'attachait avec surprise à ce narrateur un peu fou. Pour être honnête même si l'on rejoint parfois son avis sur certains "cas", je n'ai pas pu aller dans son sens. Lecture sympa, mais des passages auxquels je n'ai pas accroché. J'ai préféré le début de l'histoire.
  • MDSO Le 12 Octobre 2016 à 14:30
    L'idée est sympa, mais je n'ai vu aucune évolution entre le début de l'histoire et la fin. Beaucoup trop de longueurs, décevant :(
  • Audrey_justreading Le 17 Novembre 2020 à 22:28
    Assez étrange comme lecture. Certains passages sont prenants et d’autres extrêmement long. Comment devenir un meurtrier ? Est-on vraiment un meurtrier si l’on ne tué que des cons ?
  • softyfristy Le 20 Décembre 2020 à 22:51
    un bon début, parfois drôle puis cela s'essouffle, des longueurs et on se demande comment cela va finir.