Merci aux participants du Book Club

Le cercle

16.5

Un coup de fil surgi du passé, un e-mail énigmatique, qui signe peut-être le retour du plus retors des serial-killers, précipitent le commandant Martin Servaz dans une enquête dangereuse, la plus personnelle de sa vie.
Un professeur de civilisation antique assassiné, un éleveur de chiens dévoré par ses animaux... Pourquoi la mort s acharne-t-elle sur Marsac, petite ville universitaire du Sud-Ouest, et son cercle d étudiants réunissant l élite de la région ?
Confronté à un univers terrifiant de perversité, Servaz va rouvrir d anciennes et terribles blessures et faire l apprentissage de la peur, pour lui-même comme pour les siens.

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 800 pages | Sortie : 2 Novembre 2017 | ISBN : 9782266281218

2013 [E-book] Editions XO (Thriller)

2013 Editions Pocket (Thriller)

2012 Editions XO (Thriller)

• joyeux-drille Le 11 Décembre 2012 à 01:41
    J'avais beaucoup aimé Martin Servaz, découvert dans "Glacé", premier roman de Minier. Alors, le retrouver était un plaisir. Mais entrer ainsi dans son intimité, sa vie, son passé, permet de mieux le connaître encore. Une enquête terriblement personnelle, qui implique des proches et sur laquelle plane pourtant une ombre au combien menaçante, celle de Hirtman. Est-ce un cauchemar ou la réalité ?
  • PhedreD Le 15 Décembre 2012 à 09:50
    Un thriller très bien ficelé! Une lecture que je conseille aux amateurs du genre!
  • achille49 Le 18 Décembre 2012 à 19:20
    Thriller efficace, il n'empêche pas l'auteur de traiter en profondeur les principaux acteurs de son livre, de ne pas nous épargner un certain nombre de surprises et même de donner à son roman une fin très ouverte
  • Flo Tousleslivres Le 23 Décembre 2012 à 10:16
    Dans «Glacé» nous étions dans la neige, le froid... ici nous avons une enquête sur fond de coupe du monde de foot, nous sommes en juin, mais l’atmosphère est toujours aussi pesante, toujours aussi noir, l'orage qui gronde tout au long de la lecture apporte au décor une nouvelle onde électrique et très humide... Un thriller à couper le souffle !!!
  • Flo Tousleslivres Le 23 Décembre 2012 à 10:18
  • sevmarguerite Le 28 Décembre 2012 à 09:54
    Un thriller réunissant tout pour faire passer au lecteur un bon moment de lecture!! J'ai dévoré et adoré ce livre.
  • quartier-livre Le 13 Janvier 2013 à 12:54
    J'ai a-do-ré !!! Il n'y a rien à jeter dans ce polar...du très, très bon...
  • Livres Emois Le 11 Septembre 2013 à 11:46
    Avec ce second thriller, Bernard Minier nous plonge dans une enquête complexe, mais intelligente et passionnante de bout en bout tant les rebondissements sont multiples. Encore une fois, l’auteur crée immédiatement une ambiance glauque et oppressante avec son premier chapitre. Le ton est donné, ce sera noir, très noir… http://lemondedesylvie.over-blog.com/article-le-cercle-de-bernard-minier-119982
  • Fox Le 19 Octobre 2013 à 11:46
    J'ai été plus que ravie de retrouver Servaz et ses mésaventure ! Ce thriller est fabuleux, et vraiment intrigant. Je me suis faites baladée du début à la fin. Je le conseille vivement, tout comme Glacé !
  • Virginiefandethrillers Le 28 Janvier 2014 à 16:06
    J'ai découvert cet auteur, à la lecture de son 1er roman "glacé" que j'ai DEVORé en 12 heures d'affilé !! Je me régale en retrouvant le commandant Servaz dans "le cercle"
  • Virginiefandethrillers Le 19 Février 2014 à 14:41
    Fini ce week end. Un peu moins aimé que glacé... des longueurs bien que l'intrigue soit interessante...
  • Delcyfaro Le 15 Mars 2014 à 13:45
    J'ai adoré retrouver Servaz et entrer davantage dans son passé . L'enquête elle même est passionnante... que du bon !!
  • Belbe Le 04 Avril 2014 à 13:42
    Fa-bu-leux ! Servaz plus prenant que jamais, une enquête pus que complexe, un thriller passionnant du début à la fin
  • Cecilia_et_cie Le 10 Mai 2016 à 16:52
    Excellent polar ! Glacé, le premier livre m'avait beaucoup plu, celui ci est encore un cran au dessus. On ne s'ennuie pas, tout s’enchaîne, il y a des rebondissements, du suspense ... jusqu'au dernier chapitre ! Superbe !
  • Milena19 Le 28 Avril 2014 à 12:08
    J'ai adoré !!! j'étais resté sur ma faim avec " Glacé " mais avec ce second opus, tout s'est éclairé ! Un bonheur de retrouver Servaz ! j'ai aimé l'ambiance, les décors, la psychologie des personnages, les rebondissements !! un régal !
  • Syneha Le 12 Décembre 2014 à 20:01
    Un coup de coeur pour ce livre qui est mon premier de Minier, une plume parfaite à mes yeux. Wouah, jusqu'à la fin je n'ai pu découvrir la finalité et ça c'est ce que je préfère !
  • Lyda Le 19 Mai 2015 à 22:08
    C'est un bon roman même si je le trouve un peu en-dessous de Glacé. Il se lit très bien et garde son aspect un peu sombre de thriller
  • JulieDionaea Le 02 Juin 2015 à 15:06
    Encore un très bon thriller de Minier, c'est prenant et bien ficelé mais un peu trop long parfois.
  • jostema26 Le 13 Juin 2015 à 11:47
    Rien à dire..Minier est trés bon! Par contre si j'ai adoré "Glacé" , j'ai moins accroché sur celui là. A lire quand mème...
  • Cristina Le 20 Juin 2015 à 16:36
    Ayant lu Glacé, son 1er livre, j'ai apprécié la découverte de la nouvelle enquête du commandant Servaz. J'ai trouvé ce livre encore meilleur. L'histoire est surprenante, l'intrigue prenante et le dénouement inattendu. Il y a toujours "ce fil rouge" qui vient en plus de cette nouvelle enquête, la relier à la précédente. Pour découvrir le 3ème volet de ses aventures, lisez "N'éteins pas la lumlière"
  • tea-books Le 29 Juin 2015 à 10:59
    Préféré à "Glacé" car moins de longueurs, une intrigue excellente...Un grand auteur de polars, j'adore !
  • mangeur de culture Le 20 Septembre 2015 à 20:04
    J'ai adoré ce thriller psychologique, bien écrit et haletant ! Une belle découverte. Note: 19
  • melle elo Le 20 Septembre 2015 à 20:59
    Un vrai page turner avec un dénouement inattendu. J'ai adoré !
  • Gwenn livres Le 19 Juillet 2016 à 14:13
    Autant glacé du même auteur m'avait beaucoup plu toutefois celui ci est de mon point de vue un cran en dessous. L'enquête passe en second plan et c'est dommage. On en apprend beaucoup sur les personnages de glacé.
  • Boreas Le 05 Septembre 2016 à 18:13
    Un bon policier mais c'est long, parfois très long ...
  • mysterecricri Le 16 Septembre 2016 à 07:26
    Un très bon moment de lecture et le fait de suivre l'évolution des personnages est un réel plaisir pour moi...
  • Pink-lady45 Le 27 Janvier 2017 à 22:56
    Un thriller de folie !!! Encore mieux que le précédent (moins de longueurs) !!! Impossible de le lâcher dès les 1ères pages. Je vais toutefois faire une pause avec un livre "plus light" et reposant avant d'attaquer le 3ème tome :)
  • coldtroll Le 08 Février 2017 à 10:19
    un roman bien ficelé, avec son lot de surprises. mais des petites longueurs, des répétitions et des petites imperfections émaillent le récit, c'est dommage.
  • Cali31 Le 01 Mars 2017 à 07:30
    Un bon thriller, plein de suspense. On en apprends plus sur les personnage. Y a plus qu'a lire la suite.
  • Cephee Le 30 Mai 2017 à 16:19
    Un thriller un peu long en details mais j'ai bien aimé plus qu'a livre n'eteint pas la lumiere et nuit :-)
  • jesyan Le 18 Juin 2017 à 09:35
    Un thriller étonnant, plein de rebondissements et on en apprend plus sur le passé torturé de Servaz. Seul bémol, Espérandieu n'est pas assez mis en valeur dans ce tome ci et j'espère en apprendre plus sur lui dans les prochains tomes. Sinon très bonne lecture.
  • Saiwhisper Le 22 Novembre 2017 à 23:06
    J’ai apprécié le style de l’auteur, l’ambiance du roman ainsi que la fin qui m’a surprise cependant, j’ai ressenti quelques longueurs vers le milieu du livre, si bien que j’ai dû avancer en diagonale sur quatre/cinq chapitres… Cela dit, je reste globalement positive…