Carmen à mort
Lee Child2004

16.5

Jack Reacher, ex-policier des Marines, voyage en solitaire au cœur du Texas. Son moyen de transport favori : l'auto-stop. Sous une chaleur accablante, sur une route poussiéreuse, ornée de panneaux publicitaires hétéroclites et d'éoliennes immobiles, Reacher s'attendait à tout sauf à croiser Carmen, une troublante Chicanos, qui, seule au volant de sa Cadillac, le prend à son bord. Il ne s'attendait pas non plus à devoir reprendre du service si vite ! La jeune femme lui apprend que son mari est incarcéré pour l'avoir battue et que sa belle-famille ne la tolère que parce qu'elle a enfanté une héritière. Elle lui demande de la protéger. Voilà comment Reacher s'improvise simple palefrenier à Echo County, ranch reculé, dirigé d'une main de fer par la terrible belle-mère, madame Greer. Quelques jours plus tard, le mari de Carmen, tout juste sorti de prison, est retrouvé mort dans la chambre conjugale. Tout accuse la belle Mexicaine. Avec l'aide d'une jeune avocate avide d'aventures, Reacher devra démêler mensonges et préjugés qui gangrènent cette vieille dynastie de notables, affronter la haine des cow-boys du domaine, déjouer les plans de mystérieux criminels.

Titre original : Echo Burning (2001)

2006 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Daniel Roche | 459 pages | ISBN : 2266143794

2004 Editions Ramsay (Nuit blanche)

Française Langue française | Traduit par Daniel Roche | 427 pages | ISBN : 2841146901

2002 Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 572 pages | Sortie : 00 2011 | ISBN : 9760553813302

• Steflelef Le 12 Mars 2016 à 13:19
    Un style toujours aussi incisif, et ça fais super plaisir. Une bonne histoire, qui au début ne pas trop plu, mais au fil de l'intrigue j'ai de plus en plus apprécié. Le retournement de situation est très bien fait, j'ai bien aimé le dénouement même si je l'ai trouvé un poil trop rapide. C'est partit pour la suite des aventures de Jack Reacher.
  • Robert Bilou Le 03 Mars 2020 à 00:54
    Je suis un fan de Jack Reacher j’ai toujours adoré les romans de Lee Child. Ça se lit bien car beaucoup de dialogues. Amateurs de thriller vous êtes entre bonnes mains avec Lee Child. Une écriture addictive.
  • PizzaPasNette Le 21 Janvier 2023 à 01:36
    Un thriller rondement mené et très incisif. Un style toujours aussi agréable à lire et une intrigue ultra intéressante et imprévisible. Lee Child nous tient toujours en haleine et sait continuer les aventures de Reacher sans jamais lasser.