Liste mortelle
Lee Child2007

15.7

1990.
Jack Reacher, 29 ans, est officier dans une base militaire de Caroline du Nord. C'est lui qui est de service quand le corps sans vie d'un soldat est retrouvé dans un motel sordide. Jack Reacher envoie la police locale sur les lieux pour ce qui semble être une simple crise cardiaque. Mais bien vite l'affaire prend une tout autre tournure. Reacher reçoit l'appel d'un certain colonel Garber : le cadavre est en réalité celui d'un général de la marine américaine en pleine mission secrète. Et quand Reacher se rend chez la victime pour annoncer le décès aux proches, il retrouve la femme du général assassinée...

Titre original : The Enemy (2004)

2007 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Isabelle St Martin | 439 pages | ISBN : 2265082740

2005 Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 559 pages | ISBN : 9780553815856

2005 Editions Dell Publishing

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | ISBN : 9780440241010

• PizzaPasNette Le 04 Mars 2023 à 13:38
    De même que pour Persuader, la mauvaise moyenne de The Enemy ne me donnait pas envie. Et pourtant, on fait face à un thriller militaire excellent, bien rythmé, toujours avec quelques descriptions un peu longuettes de Lee Child mais qui tient en haleine tout le long. Un très bon flashback, bien écrit et surprenant. Une autre maestria, un tome 8 qui ne lasse toujours pas.