Roméo et Juliette
Claude Merle2012

16.2

Depuis des générations, les deux plus grandes familles de Vérone, les Capulet et les Montaigu, se vouent une haine mortelle. Or Roméo, jeune héritier des Montaigu, et la belle Juliette Capulet tombent éperdument amoureux l'un de l'autre et décident de se marier dans le plus grand secret. Quand la nouvelle sera connue, les familles ennemies seront bien obligées de se réconcilier... Cependant, Roméo participe, malgré lui, à un combat sanglant entre les deux clans. La guerre est ravivée entre les Capulet et les Montaigu, et Roméo condamné à l'exil

2012 Editions Bayard (Millézime)

2012 Editions Bayard (Millézime)

Française Langue française | 207 pages | ISBN : 9782747039185

2012 Editions Magnard (Classiques & Patrimoine)

Française Langue française | Traduit par François-Victor Hugo | 160 pages | ISBN : 9782210760660

• Juli_etta Le 13 Avril 2014 à 20:22
    retrace trés bien l' histoire en employant un language plus contemporain ! Belle occasion de savoir enfin le début de l' histoie et recontrer la finesse avec laquelle est écrite CETTE FIN ....
  • Celine_Cmn Le 17 Mars 2016 à 10:24
    La plus belle histoire d'amour de tous les temps !
  • PrincessTiti Le 30 Juillet 2016 à 16:00
    Une histoire d’amour entre deux adolescents. Une histoire d’amour qui surpasse la guerre des clans. Une belle histoire d’amour.
  • Citronnelle03 Le 15 Août 2016 à 12:00
    Pour l'avoir vu, étudié un peu à l'école, et surtout avoir adoré la comédie musicale, il fallait quand même que je le lise ! J'aimais déjà cette histoire d'amour et ma lecture n'a fait que renforcer cette attachement !
  • Spoucha Le 10 Février 2020 à 21:25
    J’ai adoré retrouver Roméo et Juliette, cependant je préfère les tirades de Shakespeare.
  • La petite Bibliotheque Le 18 Juin 2021 à 13:07
    Belle histoire mais je préfère la version faite au théâtre.
  • Andjalie012 Le 27 Juillet 2021 à 14:40
    Un livre que j'ai adoré, je suis une grande fan de l'histoire de Roméo et Juliette et j'ai pas été déçu au contraire je l'ais lu en une journée car je n'arrivais pas à le lâcher. Mon seul petit bémol est le nom des personnages car à part Roméo et Juliette, les nom change donc au début j'ai eu du mal à me repérer mais je le conseil vivement à tous les fans de l'histoire de Roméo et Juliette.