Les ailes de la colombe
Henry James1902

12.7

FAIBLE

La colombe c'est Milly Theale, une jeune orpheline qui a hérité d'une fortune immense.Face à elle, Kate, réfugiée chez sa tante, amie de Milly Theale.Entre ces femmes, quelques hommes, dont Merton Densher, amoureux de Kate, et Lord Mark, qui doit l'épouser. Une intrigue complexe, que Henry James a su animer avec une virtuosité inégalée. Les secrets des amoureux, la jalousie, les sentiments contradictoires du désir et de la haine, de la confiance et de la trahison sont décrits d'une manière minutieuse et si pittoresque que le lecteur s'attache immédiatement à ces singuliers personnages.De leur première apparition jusqu'à leur dernière invective, le roman tout entier nous apprend à aimer et à craindre, à espérer et à douter, à comprendre à coup sûr un peu mieux la richesse que tout homme recèle au fond de son âme.

Titre original : The Wings of the Dove (1902)

2009 Editions Wordsworth (Classics)

Française Langue française | 430 pages | ISBN : 9781840221817

1998 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Marie Tadié | 816 pages

1998 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Marie Tadié | 816 pages

1969 Editions Robert Laffont (Pavillons)

Française Langue française | Traduit par Marie Tadié | 496 pages | ISBN : 160179389

2012 Editions Penguin books

2008 Editions Penguin books (Classics)

2003 Editions Norton Critical

Anglaise Langue anglaise | 627 pages | ISBN : 9780393978810

• Mypianocanta Le 08 Août 2019 à 19:55
    Un texte exigeant mais une histoire prenante et dramatique comme Henry James sait les écrire. J'ai encore une fois adoré.