Le cadeau d'Hannah
Maria Housden2005

18.2

Hannah n’a pas encore trois ans quand ses parents apprennent qu’elle est atteinte d’une forme de cancer rare et incurable. Sa famille choisit de ne rien cacher à la fillette et de vivre pleinement chaque instant qu’il lui reste. Consciente que ses jours sont comptés, Hannah garde jusqu’à son dernier souffle un formidable appétit de vivre. Sereine et volontaire, elle sait apprivoiser la douleur et transformer le plus petit événement, comme l’achat de petites chaussures rouges, en véritable fête. Sa mère, Maria Housden, partage ici le magnifique cadeau que sa fille lui a offert, en embrassant avec la même détermination les souffrances de la maladie et les bonheurs du quotidien.

Titre original : Hannah's Gift: Lessons From a Life Fully Lived (2005)

2006 Editions Pocket

2005 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Marie de Hennezel | 262 pages | ISBN : 2744182370

• Louloutediary Le 19 Mai 2011 à 21:29
    Un témoignagne prenant
  • smellslikerock Le 31 Mars 2013 à 21:05
    Un livre très dur....
  • mely Le 30 Mai 2015 à 22:09
    un livre que j'ai lu pendant ma grossesse, j'ai versé énormément de larmes.. Un livre qui m'a marqué à vie...
  • Lau'vatic Le 20 Novembre 2023 à 09:47
    Un témoignage poignant d'une maman qui perd sa fille, et qui prouve pourtant que la vie ne s'arrête pas à la mort d'un proche.