Nouveaux partenariats!

L'étrange Noël de Monsieur Jack

de Jun Asuka (2012)

16.7

La ville d’Halloween est peuplée de gens bizarres qui ont un goût prononcé pour les farces macabres. Une fois par an, ils célèbrent Halloween en organisant une gigantesque fête au cours de laquelle toutes les manifestations d’humour noir sont permises et même encouragées. Jack Skellington, le roi des citrouilles est le grand ordonnateur de ces festivités. Au lendemain de la fête d’Halloween, il erre en solitaire, à la recherche d’idées pour la prochaine fête. Fatigué, il décide de quitter la ville. C’est alors qu’il découvre par hasard la ville de Noël qui rayonne de joie et de liesse. Il rentre chez lui avec la ferme intention de contrôler la fête de Noël, et fait kidnapper le Père Noël par trois garnements…

Titre original : Nightmare before christmas (2004)

2016 Editions Pika

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 19 Octobre 2016 | ISBN : 9782811633226

2012 Editions Pika

Française Langue française | Traduit par Olivier Sart | 176 pages

2005 Editions Random House

2016 Editions Tokyopop

Américaine Langue américaine | 176 pages | Sortie : 8 Novembre 2016 | ISBN : 9781427856715

• AnGee Le 17 Novembre 2012 à 18:06
    Un superbe manga qui reprend avec justesse l'univers du film, j'ai passé un excellent moment!
  • Gloewen Le 04 Avril 2014 à 01:01
    Autant j'ai adoré le film (grande grande fan), autant je suis déçue par cette adaptation. Je trouve ce manga mou, un peu léger et manquant cruellement de poésie.
  • Mutine-Lolita Le 12 Juillet 2014 à 14:34
    En bonne fan de Burton, je l'ai lu! Les dessins sont jolis mais cela n'a pas grand intérêt en soi!
  • tachas Le 05 Octobre 2014 à 17:02
    Un très bon manga, fidèle au film. Il se lit tout seul.
  • Petitenounette Le 20 Octobre 2014 à 12:33
    Très sympa de re-découvrir l'univers du film via ce manga! De beaux dessins
  • maddie Le 02 Janvier 2015 à 19:44
    Magnifique :) quel bonheur de replonger dans le film !
  • AllTimeJonas Le 12 Juin 2015 à 20:01
    Un beau manga qui reprend tous les ingrédients du film!
  • BlueMoon Le 22 Septembre 2016 à 20:19
    J'adore, c'est si beau !! J'ai retrouvé la magie de Jack, son espèce de naïveté touchante, sa soif de découvertes ! Les graphismes font honneur à l'histoire, et j'ai aimé les rimes de la voix off au début ! ça me donne envie de revoir le film !!
  • fred21 Le 26 Décembre 2016 à 11:59
    Malgré quelques raccourcis inévitables j'ai retrouvé la magie du film :)
  • Padawan Tiff Le 28 Décembre 2016 à 15:11
    Un véritable coup de coeur qui me rappelle la magie du film! J'ai adoré! Dommage ça aurait été mieux en couleur.
  • Tinker Le 23 Janvier 2017 à 20:55
    Magnifique et qui ressemble bien au film animé
  • Llhyn Le 30 Janvier 2017 à 15:12
    Les dessins sont sympas, l'histoire est bien, mais bof, bof. En fait, je m'attendais à ce que cela apporte autre chose que le film d'animation... Mais non, rien du tout, alors je resterai fidèle au film, mais le manga, bof.