La Mallorée, tome 3 : Le Démon Majeur de Karanda
David Eddings1993

Saga La Mallorée Terminée

16.9

La course bat son plein ; tout l'univers retient son souffle. Zandr'amas est en fuite et possède un moyen sûr d'imposer la domination des forces obscures ; encore lui faut-il échapper à ses poursuivants, les Gardiens du Ponant, régulièrement contrariés par des obstacles imprévus : cette fois, c'est l'empereur de Mallorée qui les fait prisonniers. Or, tout va mal en Mallorée. Urvon, le dernier disciple de Torak, est devenu fou : le Nouveau Dieu des Angaraks, c'est lui, il en est sûr. D'autres misent sur Nahaz, le Démon Majeur, qui, à la tête de ses sombres hordes, met le pays à feu et à sang ; des crânes humains badigeonnés de sang remplacent l'effigie de Torak au fronton des temples.
Le temps presse. L'Enfant de Lumière et ses amis doivent coûte que coûte accomplir la Prophétie. Sinon, toutes sortes de gens vont chercher le Sardion et, ce qui triomphera, ce n'est même pas le mal, mais le chaos...

Titre original : The Malloreon, book 3: Demon Lord of Karanda (1988)

2007 Editions Pocket (Fantasy)

2004 Editions France Loisirs (Fantasy)

2000 Editions Pocket (Fantasy)

1993 Editions Pocket (Fantasy)

1989 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 404 pages | ISBN : 9780345363312

• nanet Le 22 Avril 2011 à 21:49
    Milieu de la série, et j'ai la sensation qu'il va se paser encore pas mal de choses ! Quant à l'humour, il est toujours aussi présent... et je pouffe seule devant mon bouquin. J'ai hate de poursuivre l'aventure.
  • Sil Socrate Le 30 Août 2011 à 08:01
    j'adore cette nouvelle saga
  • Melody Pond Le 17 Février 2016 à 09:38
    Rien de particulier à ajouter, si ce n'est que j'ai préféré ce tome au précédent. Après, si on veut vraiment chercher la petite bête, je trouve qu'il y a quelques répétitions (expressions qui reviennent souvent, certaines informations sont ressassées) mais ça ne nuit pas spécialement à l'histoire. Et comme je les lis à la suite, ça me frappe peut-être davantage.