La Mallorée, tome 4 : La Sorcière de Darshiva
David Eddings1994

Saga La Mallorée Terminée

17.2

"Lis ça, ordonna implacablement Belgarath. Garion prit le livre et ce fut comme si l'exécration titanesque de Torak, le Dieu mutilé, montait vers lui, par-delà les siècles.

- Salut à toi, Belgarion, lut-il d'une voix étranglée. Salut à toi, ô mon frère de haine, et adieu. Si tu prends connaissance de ma parole, c'est que tu m'auras détruit. Dans ces conditions, je dois te charger d'une mission. Il n'y a pas d'autre issue. Ce que j'annonce dans ces pages est une abomination. L'ultime horreur t'attend à l'Endroit-qui-n'est-plus. Tu t'y rendras pour l'affronter et ôter la vie à ton fils unique comme tu m'auras ravi la mienne..."

Garion lâcha le livre et se laissa tomber à terre, incapable de résister à la vague de désespoir qui la submergeait. En même temps, l'horrible révélation le soulageait d'un autre fardeau. Inutile désormais de poursuivre Geran dans sa grande course autour du monde. Il savait où tout cela finirait.

Titre original : The Malloreon, book 4: Sorceress of Darshiva (1989)

2007 Editions Pocket (Fantasy)

2004 Editions France Loisirs (Fantasy)

2000 Editions Pocket (Fantasy)

1994 Editions Pocket (Fantasy)

1990 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 371 pages | ISBN : 9780345369352

• Sil Socrate Le 30 Août 2011 à 08:02
    de la fantasy - de la très bonne fantasy. Mr Eddings peut être mis au côté de Mr Tolkienn
  • nanet Le 08 Juillet 2012 à 10:40
    Quel plaisir ! lire ces histoires est vraiment un pur bonheur. Chaque livre m'emporte, me fait sourire, alors que l'intrigue s'affine. Du grand talent... j'aime.
  • Griffe_bleue Le 29 Juin 2020 à 10:34
    Encore un livre génial, l'auteur impressionne car il arrive a garder un gros suspens jusqu'au dernière pages.