André Maurois a dit

La lecture, c'est comme les auberges espagnoles, on n'y trouve que ce que l'on y apporte.

Saga, tome 1

Titre original : Saga, book 1 (2012)

Fait partie de la saga Saga

17.5

Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d’une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d’éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d’espoir pour leurs peuples respectifs. L’espoir, une idée fragile qui devra s’extraire du chaos de Clivage pour grandir, s’épanouir et conquérir l’immensité du cosmos.

2013 Editions Urban Comics (Indies)

Française Langue française - 168 pages

2012 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise - 160 pages

• Zazou8888 Le 14 Avril 2013 à 01:39
    Une saga qui commence bien avec des personnages humoristiques et très attachant. Roméo et Juliette revisité... Ajoutez y de la science fiction, de la magie et des humanoïdes en tout genre, secouez et ENJOY! Moi j'adore!
  • Taliesin Le 17 Février 2014 à 21:31
    Moui, sympa mais sans plus, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre l'enthousiasme délirant qui règne autour de cette série... Même pas sûr de lire le tome 2.
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps Le 10 Août 2014 à 20:50
    Un excellent premier tome très original avec un humour assez spécial mais que j'adore !
  • H Gray Le 07 Avril 2015 à 17:15
    Dans ma pile à lire depuis un moment, je l'ai lu (avec le tome 2) après être tombé dessus par hasard. Et je ne regrette pas ! Je le conseil à tous les fans de BD SF, et à tous ceux aimant les univers décalés aux couleurs punchy.
  • M4tth69 Le 14 Mai 2015 à 11:51
    Brian ! Décaler, encore un tres bon comics chez Urban
  • estelbooks Le 03 Août 2015 à 17:51
    C'est très original et l'action est au rendez-vous par contre certains dessins sont un peu glauques! J'ai hâte de lire le deuxième tome pour voir comment l'auteur a pu exploiter un univers si riche.
  • Fatal Baz Le 13 Novembre 2015 à 19:41
    J'ai adoré ! Une magnifique découverte ! L'univers est riche, l'intrigue sympa et les personnages vraiment prometteurs !
  • Misakiii Le 21 Février 2016 à 22:34
    Un premier tome qui attise notre curiosité et nous fait découvrir des personnages avec des caractères bien définis et attachants ! "Un univers sans limite", c'est le cas de le dire : entre un prince à tête de télé, des femmes-jambes et une ado qui se balade les boyaux à l'air, de la diversité il y en a ! Au delà de ça, certaines planches sont très belles ! J'ai hâte de découvrir cet univers !
  • AppleCokes Read Le 17 Mars 2016 à 22:37
    Excellent ! Un univers riche, des personnages très vite attachants et une histoire riche en rebondissement. Je suis émerveillée.
  • maga64amatricebooks Le 18 Avril 2016 à 19:00
    Des dessins purement science fiction et grandiose. Un peu perturbé par l'histoire au début mais on se laisse prendre. On est très vite attaché aux couples atypiques venant de deux planètes différentes et qui font front ensemble pour la paix et protéger leurs enfant.
  • Pikobooks Le 08 Mai 2016 à 16:48
    Un véritable coup de coeur pour ce space-opéra moderne et délirant !
  • Lo Cateto Le 23 Mai 2016 à 11:16
    Brian K.Vaughan a permis avec Saga de ramener cette vague S.F, Fantasy que l'on connait aujourd'hui dans les comics. Ce premier tome est un vrai coup de coeur grâce à cette univers riche en couleur.
  • FungiLumini Le 01 Octobre 2016 à 06:49
    Une course contre la mort et une très belle histoire d’amour dans un univers unique et original, je recommande ce début de série prometteur et j’ai hâte de me mettre à lire la suite !
  • auchapitre Le 11 Novembre 2016 à 21:56
    J'ai adoré! Je ne lis jamais de comics et c'est la première fois que j'accroche à une série. Très hâte de lire la suite!
  • Arcaalea Le 28 Janvier 2017 à 08:42
    L'histoire et l'univers sont trèèèès spéciaux. Mais j'aime énormément les dessins, les couleurs, l'originalité. Et je suis attachée aux personnages principaux. J'attends la suite :)
  • lysorion Le 31 Janvier 2017 à 11:25
    Un coup de Coeur énorme avec un univers impressionnant et très recherché.
  • Sanguine Le 05 Février 2017 à 09:59
    Un bon premier tome qui me donne envie de découvrir la suite. Cependant, je suis loin du coup de coeur et je ne comprends pas vraiment l'engouement que cette série semble susciter ...