Bakuman, tome 12
Takeshi Obata et Tsugumi Ohba2012

Saga Bakuman Terminée

17.0

S'ils veulent que la publication de « PCP » continue, Saikô et Shûjin ont six mois pour en faire un titre capable de rivaliser avec les mangas d'Eiji ! Malgré cette condition très sévère, les deux amis décident de faire une histoire en cinq épisodes !! Jouent-ils leur avenir de mangaka sur cette série ?

Titre original : Bakuman, book 12 (2011)

2012 Editions Kana (Shônen)

• Manga Suki Le 11 Novembre 2012 à 15:38
    Malgré ces petites faiblesses au niveau du rythme qui peuvent faire décrocher, ce 12ème tome de Bakuman se montre à la hauteur des précédents, et s'impose donc comme une très bonne lecture.
  • Sia Le 29 Mars 2013 à 20:10
    Un tome charnière légèrement moins dynamique, mais qui promet de belles choses pour le suivant. L'histoire est toujours aussi passionnante, et les différents fils bien tissés. En revanche, ça ne s'arrange pas côté image des filles, Kaya étant toujours représentée balayant ou cuisinant. Malgré ça, Bakuman propose une histoire originale, intéressante, et prenante.
  • AliFantasque Le 22 Août 2019 à 10:01
    Le personnage de Shiratori est vraiment touchant dans ce tome !
  • Komorebimanga Le 20 Mai 2020 à 14:24
    J'adore. Alors que tout commence à se passer bien, voilà que Pcp ne pourra jamais être adapté en animé. En plus, Takagi aide le personnage de Shiratori à montrer à sa famille à quel point ses rêves et les mangas sont importants. Mashiro cherche donc le moyen de faire une nouvelle œuvre. Et voilà qu'un concours d'histoire complète arrive. J'adore toute la construction et l'humanité de Bakuman.