Les Spectres-Pirates
William Hope Hodgson1971

Peu connu du public, William H. Hodgson (1877-1918) est sans nul doute un des précurseurs de la science-fiction dont la principale particularité dans ses récits est de chercher à faire des liens entre le passé et le futur. Le roman Les Spectres-Pirates raconte les aventures de Jessop qui décide d'embarquer à bord d'un voilier à San Francisco. Un voilier qui, lors du précédent voyage, a été abandonné pour tous les matelots sauf un. Que s'est-il réellement passé ? Jessop ne le sait pas encore mais il va être le témoin d'événements particulièrement étranges, terribles et hors de tout contrôle.

Titre original : The Ghost Pirates (1909)

2012 [E-book] Editions Numeriklivres (2.0.12 Classiques)

1988 Editions Encrage

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel et Maurice Lévy | 254 pages

• Nicolas F. Le 07 Novembre 2012 à 10:33
    Un bon récit fantastique, bien mené. Malgré son "grand âge", le texte garde une certaine modernité dans le style (du moins pour cette traduction de 1928). Une bien belle découverte et un auteur dont j'ai envie de connaître davantage l'oeuvre.