La maison de la sorcière
H. P. Lovecraft2011

13.9

Walter Gilman est étudiant en mathématique et en folklore à l'université Miskatonic de la petite ville d'Arkham. Exceptionnellement doué dans des matières relevant de la physique quantique et des lois dimensionnelles, il est également fiévreux et souffrant depuis plusieurs semaines. Il vit en effet dans une vieille maison du quartier pauvre de la ville, aux côtés de colocataires divers. La chambre qu'il occupe est particulièrement réputée pour avoir servi de foyer à Keziah Mason, une vieille sorcière s'étant échappé in extremis et par des moyens inconnus de la prison de Salem en 1692.

Titre original : The dreams in the Witch House (1933)

2015 [E-book] Editions Bragelonne (Brage)

Française Langue française | Traduit par Maxime Le Dain | 44 pages | Format : ePub | Sortie : 20 novembre 2015 | ISBN : 978-2-8205-2404-1

2014 [Audiobook] Editions Saga Egmont

Française Langue française | Lu par Rémi Pous | Durée : 102 min | Sortie : 6 février 2014 | ISBN : B01CUVEZH0

2011 [E-book] Editions Une oeuvre du domaine public

Française Langue française | Format : ePub

• Carolivre Le 29 Avril 2014 à 08:03
    Une histoire qui fait frissoner mais les passages sur la théorie du personnage sont trop compliqués!
  • Riz-Deux-ZzZ Le 18 Mai 2014 à 13:46
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire... notamment à cause du style je pense : assez complexe et alambiqué. D'habitude, j'aime assez le style classique mais là, il y a un truc en plus qui me fait me tenir à l'écart de l'intrigue et des personnages. L'histoire en elle-même, fantastique et mystérieuse, m'a intéressée.
  • PrimeraRose Le 21 Mars 2019 à 15:23
    Une histoire, un style et des personnages assez plaisants. J'ai toujours du mal avec la complexité de certaines théories « dimensionnelles » exposées par Lovecraft dans ses œuvres, qui rendent l'ensemble difficile à digérer.
  • Chrichrilecture Le 27 Avril 2019 à 02:20
    Vite lu Une nouvelle se lie vite heureusement car l'histoire est inintéressante très mal racontée brouillon Enfin sur kindle c'est gratuit c'est le seul point possitif
  • ReadingIsMagic Le 27 Juin 2019 à 19:42
    Très... intéressant. Lovecraft dresse des parallèles entre chacune de ses oeuvres, c'est parfois juste une référence à un livre mais je trouve ça vraiment bien comme procédé. On a encore dans ce livre des théories tordues sorties de nulle part mais il y a un sens, tout cela est rempli de frissons et d'horreurs. Histoire bien plus développée que d'autres de Lovecraft, je reste moins sur ma faim.
  • Les lectures de Kriemhild Le 22 Août 2021 à 13:47
    Malheureusement ce livre n'était pas fait pour moi... Je ne suis décidément pas une adepte de Lovecraft.
  • Allys Le 20 Novembre 2022 à 12:06
    Même si certaines réactions des personnages ont un peu vieilli, l'atmosphère décrite par Lovecraft est toujours aussi incroyable.
  • MostHoney Le 23 Novembre 2023 à 18:57
    J'ai aimé l'ambiance et l'histoire digne d'Halloween. Les propos scientifiques m'ont cependant semblé décalés et quelque peu farfelu par rapport à l'histoire. N'étant pas une fan de Lovecraft, je ne sais pas si ce procédé est récurrent. J'ai été contente de découvrir l'une de ses nouvelles.