Elmer
David McKee1988

17.5

Elmer est différent des autres éléphants : il est bariolé et cette différence lui déplaît. Mais il découvrira que sa singularité ne l'empêche pas de rester le même bon Elmer pour ses amis.

2002 Editions Lutin poche

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Duval | 33 pages | ISBN : 9782211019446

1988 Editions Kaléidoscope

• nuitet0ilee Le 09 Juin 2013 à 14:20
    Elmer, titre célèbre de la littérature jeunesse. Un livre sur la différence et l'unicité de chacun.
  • Hope Le 14 Février 2015 à 22:21
    Après toutes ces années, je m'en souviens encore ... :)
  • LoloLecture Le 02 Décembre 2015 à 15:54
    Moi qui ais une prédilection pour les livres de l'école des loisirs, je n'étais pas attirée par les livres d'Elmer mais mon fils de 3 ans en est fan depuis quelques semaines (découverte à la bibliothque) alors je découvre avec lui par la force des choses et je dois dire que la collection d'Elmer est plutôt sympa finalement!
  • Angiblean Le 05 Janvier 2016 à 21:35
    Elmer est fantastique ! Il est drôle, touchant... Les couleurs sont attrayantes pour les petits. Un thème sur la différence et l'amitié bien amené.
  • Helga Baggins Le 06 Janvier 2016 à 10:14
    Toute mon enfance. Un livre drôle et attachant.
  • Genesis Le 12 Février 2017 à 11:26
    Ce que j'ai lu toute mon enfance l'apres midi
  • Fofie Le 30 Mars 2017 à 08:35
    Un album qui permet de traiter de la différence avec le sourire !
  • Voyages Le 27 Juin 2018 à 12:20
    J'adore le personnage d'Elmer depuis mon plus jeune âge, voilà que je relis enfin son histoire et cela confirme mon affection pour cet éléphant tout coloré ! L'histoire est très sympathique, et puis elle aborde un thème important. Les dessins sont vraiment jolis et amusants, et ce n'est pas dû qu'aux couleurs d'Elmer ! A coup sûr, je chercherai d'autres livres de la série !
  • Vaness M Lire Le 06 Janvier 2022 à 11:11
    Bon comme je travaille dans une crèche et qu'on manque de personnel j'ai du être en renfort chez les bébés donc j'ai lu ce livre à un des enfants. C'est mignon et convient parfaitement aux enfants de moins de trois ans.