Le Jeu des sabliers
Jean-Claude Dunyach1986

13.7

De mystérieux sabliers. Une étrange prophétie. Et des cartes de tarot, qui contiendraient peut-être la clé de l'énigme...
Mais, au cœur d'un monde où le temps est parcouru de crevasses béantes, les ombres laissées par les anciens Dieux rôdent toujours...
Alliés de circonstance, un jongleur errant, une guerrière aussi jeune que dangereuse et un bouffon étrangement savant se voient remettre, par un singulier vieillard, une carte à leur image. Devenu leur employeur et mentor, l'homme les entraîne dans un jeu mortel où tout est trompeur.
Malgré leur méfiance réciproque, exacerbée par une rivalité à fleur de mots et volontiers de lames, pourront-ils déjouer les obstacles et parvenir au bout de leur quête ?

2014 [E-book] Editions Multivers (Science-Fantasy)

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 20 juin 2014 | ISBN : 9782806800091

2012 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 2070442179

• Rhi-Peann Le 11 Novembre 2012 à 01:42
    Un univers entre songe et réalité et des personnages énigmatiques et absolus pour un roman SF plein d'une réflexion sur l'humain, comme de tels romans ne peuvent s'en passer. Une belle découverte pour moi !
  • Marc Ang-Cho Le 13 Avril 2018 à 10:26
    Le premier roman de Jean-Claude Dunyach est très intéressant. L'auteur y opère une sorte de mélange des genres qui donne à voir de la Space-Fantasy, et le fait qu'il joue avec les codes ajoute beaucoup de second degré au récit.