La passion du grand nord
Nicolas Vanier2011

19.0

EXCELLENT

Après plus de trente ans d'expéditions de toutes sortes dans le Grand Nord et toujours animé du même désir de les partager, Nicolas Vanier souhaite rendre hommage à ce Grand Nord qui le fascine, en livrant en un seul album la somme et la quintessence de ses expériences, de ses réflexions et de ses souvenirs. Il réunit dans cet album un bouquet d'images qui éclatent dans de grands formats et glorifient la beauté et l'envoûtement des paysages qu'il a traversés. Il les accompagne de textes très personnels, nourris de réflexions, d'anecdotes, d'informations, d'envolées poétiques et de coups de gueule.

2011 Editions du Chêne

• lila11 Le 22 Octobre 2021 à 09:13
    superbe livre qui m'a fait voyager, j'ai été transportée par la beauté des photos mais, et oui, il y a un mais, j'ai aussi été frustrée parce qu'il raconte des anecdotes sur ses différentes expéditions et j'ai vraiment envie d'en savoir plus. Je lirai donc d'autres livres de Nicolas Vanier, notamment celui qui parle d'Otchum, le chien qui a créé la lignée de sa meute.