Vampire Knight, tome 16
Matsuri Hino2012

Saga Vampire Knight Terminée

16.6

Yûki et Zero nouent un pacte, scellé par le sang. Zero déclare à la jeune vampiresse qu’il n’éprouve plus aucun sentiment, que ce soit envers elle ou pour quiconque. Cependant, en mêlant leurs sangs, Yûki a aperçu des choses terrifiantes. Plus que jamais, elle souhaite renouer une relation d’amitié avec le jeune homme.
De son côté, Sara joue de sa popularité pour se faire une place privilégiée au coeur de l’Académie Cross. Mais son visage angélique cache de bien sinistres projets, et les blood tablets qu’elle a développées, semblent causer des troubles en ville...

Titre original : Vampire Knight, book 16 (2012)

2012 Editions Panini (Manga - Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Xavière Daumarie | 184 pages | Sortie : 1er novembre 2012 | ISBN : 9782809427431

• Lacrimaë Le 13 Novembre 2012 à 14:31
    Un tome encore bien mystérieux ! Tous les rouages se mettent en place, nous n'attendons plus que l'apothéose final !
  • Tachan Le 18 Novembre 2012 à 11:39
    Je me demande toujours où veut en venir l'auteur. J'ai l'impression qu'elle s'est un peu perdue en cours de route. Mais je prends toujours autant de plaisir à lire cette série, notamment grâce à Zero, qui cache toujours aussi bien ses sentiments. Yuki se révèle un peu mais je crains qu'elle flanche et retourne vers Kaname. Vivement la suite et le combat avec Sara !
  • Angiblean Le 25 Novembre 2012 à 08:40
    Je trouve que l'auteur toujours un peu en ronds depuis un ou deux tomes et c'est enervant par ce que j'ai l'impression que du coup l'histoire stagne.Il faudrait que Yuki decide une fois pour de bond de quel c^té elle veut rester, Kaname ou Zero. Et je trouve lassant de voir Zero se faire influencer. On dirait q'il n'a aucun caractère. J'espère que le tome 17 sera une surprise considérable
  • Ewatoppno Le 25 Décembre 2012 à 15:00
    Encore une bonne lecture, je retrouve aec plaisir l'histoire de l'auteur mais malheureusement une fois de plus on a pratiquement rien dans ce tome-ci et ça commence à me frustrer! Je veux bien qu'on attache plus d'importance à certains aspects, mais ça ne veux pas non plus dire qu'il faut s'attarder sur trois, quatre tomes non plus... J'espère que le 17 relèvera un peu le niveau (une intuition...)
  • _Nephtys Le 25 Juillet 2019 à 12:38
    Si je suis toujours heureuse de retrouver Zero, Aidô, Kaein et un peu Yûki - surtout depuis qu'elle se bouge un peu pour faire des choses sérieuses -, le récit traîne trop en longueur depuis quelques tomes... L'intrigue sur les blood tablet ne m'a pas emballée plus ça, cela dit les conséquences sont importantes et vont ouvrir le grand final, que j'attend de pied ferme avec le retour de Kaname !
  • Myrrh Le 16 Février 2022 à 08:34
    J'ai beaucoup aimé retrouver nos héros dans ce tome ! Le schisme se creuse entre le pro sangpurs et ceux qui veulent leur fin, qu'ils soient humains ou vampires. Yuki gagne encore en envergure et je l'apprécie de plus en plus. L'intrigue des blood tablets est intéressante en mettant en lumière une fois encore la puissance des sangpurs. Je suis très contente de ma relecture de la série !
  • Legnaflow Le 15 Mai 2022 à 08:56
    [Relu en tant qu'adulte] Même si les choses stagnent et qu'il me semble que Kaname perd de la consistance à mesure qu'il avance vers son but mystérieux, j'ai apprécié ce tome. On y retrouve enfin Zero et Yûki et, malgré quelques intrigues secondaires lentes, ça marche quand ils sont ensemble.