Le père noël est mort
Nolween Eawy2011

12.5

FAIBLE

Les cloches ont sonné et les rennes sont arrivés. Un gros bonhomme joufflu descend par la cheminée. Une odeur de pain d’épices et un sapin luit dans cette douce nuit d’hiver. Les petites filles et les petits garçons rêvent et espèrent des joujous par milliers. Oui, mais voilà, le Père Noël est mort depuis longtemps et la magie de Noël est morte avec lui dans un tourbillon de hurlements et de psyché-délices ! Surtout n’allez pas raconter les histoires que vous trouverez dans ce recueil aux enfants. Elles ont certes le goût de la barbe-à-pape mais elles ont aussi et surtout le goût du cyanure. Il n’y a rien de politiquement correct dans ce que vous allez lire. Le mythe de Noël en prend un sacré coup ! Tant mieux, il serait peut-être temps de remettre les pendules à l’heure. À minuit, il sera trop tard.

2011 [E-book] Editions Numeriklivres (Histoire à lire debout)

Française Langue française | Format : ePub

• Ingrid59 Le 05 Décembre 2012 à 14:29
    Malgré la saveur amère que ce recueil laisse en bouche, je vous encourage à le découvrir, ne serait-ce que pour prendre conscience que "la magie de Noël doit perdurer le plus longtemps possible dans le coeur des enfants, que ce sont ces croyances et leurs espoirs qui apportent un peu de bonheur" dans ce triste monde d'adultes !