Merci aux participants du Book Club

Une amitié assassine

de Alex Marwood (2012)

13.5

En 1986, l’Angleterre est sous le choc : deux fillettes de onze ans sont condamnées pour le meurtre d’une enfant de quatre ans. Vingt-cinq ans plus tard, une enquête sur des crimes en série les amène par hasard à se retrouver. L’une témoin, l’autre journaliste, sont irrémédiablement attirées l’une vers l’autre. Mais raviver un passé qu’elles croyaient enfoui n’est pas sans danger : leur plus terrible secret va les rattraper...

Titre original : The Wicked girls (2012)

2013 Editions Presses de la cité

Française Langue française | Traduit par Isabelle Maillet | 461 pages

2012 Editions France loisirs

Française Langue française | Traduit par Isabelle Maillet | 509 pages

2012 Editions Sphere

• IYMP Le 23 Février 2013 à 12:43
    J'ai adoré le début, eu plus de mal avec le milieu et finalement ai été captivé par la fin. Autant dire un livre qui réserve d'énorme surprises. Même si j'avais malgré tout deviné une grande partie de l'histoire, dommage..
  • Nbsjof_16 Le 23 Décembre 2013 à 22:42
    que dire d'autre à par bof ? une belle histoire certes, mais qui ne révèle rien et une fin qui n'apporte rien, je suis déçue
  • IsisM Le 30 Avril 2014 à 21:36
    Déçue aussi. Trop long. Bcp de pages qui n amènent rien. Une fin bâclée
  • Alchweder Le 19 Août 2014 à 19:53
    A partir du moment où l'on considère que son intérêt réside dans l'histoire de ces deux femmes et non dans l'identité du tueur (qu'on devine assez vite), ce livre fait bien son travail. Sans être un grand roman, il illustre avec justesse les dérives du journalisme et de la justice des mineurs au UK. Je pense cependant que le titre français est mal choisi: il ne s'agit pas d'une histoire d'amitié.
  • Maman tu lis quoi Le 23 Janvier 2017 à 09:30
    L’auteur m’a surprise par son enchevêtrement d’histoires, qui indépendamment des autres nous semble un peu brouillons sur la moitié du roman, mais qui sur la deuxième partie prennent tout leur sens. Une jolie plume, des personnages attachants pour qui on ressent de la peine.
  • enforme Le 10 Avril 2017 à 22:29
    Le début nous laisse penser à une injustice pour les 2 fillettes de onze ans. On se dit que les années ayant passées, leurs vies auraient pu être pires! Et justement, le pire se produit, le passé les rattrape.