L'épopée de Xylara, tome 1 : Captive
Elizabeth Vaughan2008

17.5

La guerre fait rage aux alentours de Fort-Cascade.
Le roi Xymund a bien du mal à protéger sa citadelle contre l'invasion des Firelandais, de féroces cavaliers. Menés par leur chef, le redoutable Tigre, ils pillent, tuent et poussent à l'exode les paysans. A l'intérieur des murs où la surpopulation menace, la princesse Xylara, demi-s?ur du roi, est aussi guérisseuse. Elle soigne les blessés d'où qu'ils viennent et n'hésite pas à braver l'interdiction royale en se rendant incognito au chevet des guerriers ennemis.
Jusqu'au jour où Xymund négocie enfin la paix. Il obtient de rester suzerain de son royaume, mais le Tigre exige un tribut : une femme, Xylara. Devenue esclave, elle va devoir se soumettre au barbare qui a désormais sur elle tous les droits...

Titre original : Warprize (2008)

2009 [E-book] Editions J'ai Lu

2008 [E-book] Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | 322 pages | Format : ePub | ISBN : .

2008 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 507 pages | ISBN : 229000555X

• Agnah Le 24 Avril 2011 à 01:25
    bon livre, j'ai passé un bon moment et j'attends de lire le tome 2
  • bibliopassion Le 03 Juillet 2012 à 17:06
    Une héroïne vraiment très attachante et pleine d'astuces ; des scènes incroyablement drôles ainsi que d'autres plus émouvantes ; et un suspense tenu du début jusqu'aux dernières lignes !
  • Torie Le 01 Septembre 2013 à 16:29
    J'ai tout simplement adoré du début à la fin!
  • llyza Le 11 Janvier 2014 à 16:49
    Un récit ultra addictif, on n'a du mal à le lâcher. Une romance qui se construit dans un cadre léger de fantasy, idéal pour découvrir un genre.
  • Morighane Le 26 Mars 2015 à 06:34
    Un bon récit, qui nous fait passer un agréable moment, mais une héroïne un peu plate ( du moins je n'adhère pas ). Le cadre un peu fantasy est sympa, mais pas essentiel au final.
  • tomo-lecture Le 26 Janvier 2017 à 14:41
    Je ne suis pas une grande fan de fantasy mais ce roman c'est un vrai coup de coeur! Il est passionnant, addictif et sur tout il y a de la romance (c'est ce que je préfère et je trouve pas souvent des romans fantasy/romance comme Captive).
  • Des_Litres_De_Pages Le 19 Mai 2017 à 19:08
    L'auteur nous entraîne dans son monde, sans descriptions interminables mais avec douceur et nous plongeons dans le cercle passionnel de Xylara et Keir ..
  • Shub-Niggurath Le 11 Septembre 2018 à 22:14
    J'ai adoré ce premier tome ! Les personnages m'ont immédiatement embarquée dans leur histoire et j'ai dévoré le livre en un rien de temps.
  • Torie Le 26 Septembre 2018 à 15:50
    Une énième relecture de cette trilogie "doudou" que j'adore toujours autant! L'histoire mêle à la perfection romance adulte, fantasy et des thématiques comme l'égalité des sexes, le respect de l'autre, les préjugés et leurs conséquences... bref une histoire entre un homme et une femme, mais pas seulement!
  • Manon_etseslivres Le 19 Juin 2023 à 10:43
    Une très bonne lecture qui n'a fait que grandir mon intérêt et mon attachement aux personnages au fil du récit. Entre romance, stratégie, politique, tout y est pour nous faire passer un excellent moment. Je regrette juste de ne pas en savoir un tout petit peu plus sur l'univers.