L'indomptable
Jennifer Donnelly2012

15.4

À l'aube de la Première Guerre mondiale, des sommets de l'Himalaya aux déserts ottomans, des rues bouillonnantes de Londres aux théâtres du Paris de la Belle Époque, une saga époustouflante, le destin captivant d'une héroïne exceptionnelle, prête à tout pour étancher sa soif de découvertes et de passions.

Depuis l'accident d'escalade qui l'a laissée infirme, Willa Alden ne décolère pas. Pourquoi Seamus Finnegan, l'homme qu'elle aimait, lui a-t-il sauvé la vie pour mieux l'abandonner ? Une vie sans aventures vaut-elle encore la peine ?
Renoncer n'est pas dans la nature de l'indomptable Willa. Devenue photographe, elle parcourt le monde, capte la splendeur des montagnes tibétaines, filme la révolte arabe et tente d'oublier Seamus dans les bras du troublant Max von Brandt.

La mort de son père la rappelle en Angleterre. Dans la capitale bruissante des rumeurs du conflit mondial, Willa retrouve le fougueux Seamus. Entre eux renaît un amour fou, dévastateur, impossible.

Car Max von Brandt s'apprête à dévoiler son vrai visage. Pris en étau entre les services secrets anglais et allemands, les amants pourront-ils vivre leur histoire au grand jour ?

Titre original : The wild rose (2011)

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Florence Hertz | 701 pages | Sortie : 5 décembre 2013 | ISBN : 9782266235747

2012 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Florence Hertz | 583 pages | ISBN : 2714452116

2011 Editions Hyperion Books

Anglaise Langue anglaise | 614 pages | ISBN : 9781401301040

• melleaurel Le 05 Novembre 2014 à 11:13
    Prévisible certes mais toujours bien écrit ! J'ai été une fois de plus emballée par l'histoire !
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 02 Janvier 2018 à 10:54
    Après un premier tome intéressant mais un peu fragile, un deuxième vraiment pas mal et très abouti, L'Indomptable est un peu le coup de maître de la saga et la termine habilement. C'est une grande fresque historique qui captive de bout en bout...
  • MeV Le 15 Janvier 2023 à 18:38
    Quoique moins bon que les deux premiers tomes, à mon avis, j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de ces héroïnes courageuses. J'ai particulièrement apprécié le contexte qui entoure la Grande Guerre ainsi que la lutte des Suffragettes, en Angleterre.
  • L'accro aux livres Le 17 Septembre 2023 à 18:50
    Ce livre clôture une très belle saga. Je l'ai dévoré, j'ai eu du mal à le lâcher.