Covenant, tome 2 : Sang-pur
Jennifer L. Armentrout2012

Saga Covenant Terminée

17.1

Compte tenu de son passif familial et de ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…

Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…

Titre original : Covenant, book 2: Pure (2012)

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Paola Appelius Roy | 477 pages | Sortie : 11 avril 2018 | ISBN : 9782290078846

2018 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 477 pages | Format : AZW | Sortie : 11 avril 2018 | ISBN : B07BFF7MNV

2018 [E-book] Editions J'ai Lu

2012 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 342 pages | Format : ePub | ISBN : 9782290078846

2014 Editions Hodder

2012 [E-book] Editions Spencer Hill Press

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 13 mars 2012 | ISBN : 9780983157236

2012 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 407 pages | Format : ePub | ISBN : 9781947591981

2012 Editions Spencer Hill Press

• Sabruhu Le 02 Février 2013 à 10:24
    J'aime, j'aime, j'aime!!!!!! Un super tome bourré d'action!!!
  • le livre-vie Le 04 Février 2015 à 22:23
    Je suis faible... Je suis faible... Je craque complètement!! Une saga géniale!
  • Stylmighty Le 23 Janvier 2018 à 17:53
    J'ai ADORE ! Si les personnages étaient déjà géniaux dans le premier tome, ici c'est une consécration ! J'ai énormément rigolé, puis pleuré ! Il y a beaucoup d'action, et même quand il n'y en a pas, les relations entre les personnages nous permettent d'oublier tout ça ! Vivement la suite !
  • FiftyShadesDarker Le 17 Avril 2018 à 08:58
    Un second tome à la hauteur du premier tome avec une histoire toujours aussi entraînante et addictive, qui me donne envie de découvrir la suite très rapidement.
  • Vaniiille Le 22 Avril 2018 à 21:35
    J'ai autant aimé que le premier. Une histoire toujours aussi entraînante. Des personnages toujours aussi attachant et mystérieux. On se concentre plus sur la connection entre Alex et Seth. On s'attache plus à Seth. Difficile de choisir entre aiden et Seth. J'ai rigolé et pleuré. Toujours autant d'action. Vivement la suite !!!
  • Nororm Le 25 Avril 2018 à 09:11
    Un deuxième toma aussi palpitant que le 1er. Il me tarde de lire la suite des aventures d'Alex!
  • Laurinevai Le 08 Mai 2018 à 11:30
    "Sang pur" est du grand Jennifer L Armentrout ! Un 2e tome dans la lignée du premier : prenant et surprenant :) On en parle d'Aiden et Seth qui sont exceptionnels !!!
  • Eduam Le 13 Mai 2018 à 00:33
    Encore pas mal d’interrogations à la fin de ce tome, ce qui nous promet de belles intrigues futures concernant les destins et passés de nos personnages... et SETH et AIDEN on en parle ? Je pensais avoir un avis tranché après le tome1 et puis Seth m’a surprise dans ce tome ci .. on le découvre et ce que l’on prenait pour acquis s’effondre peu à peu au fil de la lecture...vivement la suite!
  • Winifred Le 24 Mai 2018 à 16:04
    Un second tome au top avec des personnages toujours aussi agréables. La vie d'Alex n'est pas de tout repos et elle va encore traverser des épreuves. J'aime beaucoup la mythologie et j'ai hâte d'en savoir plus. Aiden est moins présent dans ce livre et il m'a manqué contrairement à Seth qui est au premier plan. Entre les deux mon cœur balance.
  • Aurore62128 Le 29 Mai 2018 à 14:12
    J'ai prefere ce tome au 1er car on a plus de Seth et moins de Aiden ! et j'adooooore Seth qui est un verticale rayon de soleil dans Covenant. Alex est toujours aussi têtue et n'écoute absolument rien de ce qu'on lui dit ... on a de l'action et pas mal de révélations.
  • ChemsBook Le 21 Juin 2018 à 10:10
    J’ai aussi préféré ce tome, un vrai régal. JLA est vraiment fantastique. Dans ce tome, l’univers se dévoile un peu plus et l’inteigue gagne en profondeur. Alex prend en maturité et je me suis surprise à énormément aimer Seth. Bref, je veux la suite !!!!!!!
  • La brise des pages Le 27 Août 2018 à 21:15
    Comme d’habitude, JL.A nous impressionne par sa plume et par cette histoire incroyable
  • Scratchie Le 11 Novembre 2018 à 17:59
    je reste trés intrigué par la suite de cette histoire...
  • Le-fil-des-pages Le 15 Janvier 2019 à 22:06
    Décidément JLA arrive toujours à me combler avec ses sagas ! Encore un petit régale, meilleur que le premier pour moi qui craquouille pour Seth et ses multiples facettes. Aiden m'a tout de même un peu manqué dans ce tome. En tout cas l'intrigue qui se met en place est vraiment prenante, j'aime beaucoup l'univers de Covenant (Dieux, démons, furies, Apollyon et compagnie) !
  • Jelisetalors Le 22 Janvier 2019 à 04:59
    Ce second tome, que j'ai préféré au 1er, confirme mon coup de coeur pour Seth, même si je sens un coup de trafalgare pas loin...On se concentre plus sur la relation/le lien entre Seth et Alex, il y a beaucoup d'action, de combats, de confusion, au point où on de demande si tous ne sont pas impliqués dans le complot! Bref, j'ai adoré, je ne vais pas attendre longtemps pour lire la suite je crois!!!
  • Camille_PixieDust Le 26 Février 2019 à 18:30
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce second tome de Covenant et je suis contente d'avoir déjà le 3 dans ma PàL pour retrouver au plus vite, Alex, Seth, Aiden et les autres ! J'adore l'univers et cette série et l'intrigue devient de plus en plus captivante.
  • Les livres d ambre Le 28 Mars 2019 à 16:43
    Second tome que j'ai plus apprécié que le premier. Je suis contente qu'on a plus Seth et moins de Aiden. Alex me gonfle par moment avec sa manière de penser. Je lirai quand même la suite mais pas tout de suite.
  • Mopraha Le 03 Avril 2019 à 22:49
    Du YA assez classique agréable à lire mais pas renversant. Beaucoup d’éléments assez simple a comprendre sont encore des « mystères » pour Alex et les autres ..
  • DarkAthena59 Le 05 Juin 2019 à 00:28
    Un second tome captivant, qui soulève encore bien des questions sur le destin d'Alex entre autres. Très bon moment de lecture.
  • diabline Le 01 Juillet 2019 à 23:26
    Ce second tome est tout aussi excellent que le premier. Je n'ai pu le lâcher que quand je n'avais pas le choix. Entre suspense, romance, combat, complot, meurtre, autant vous dire que je suis passer par tout les émotions. Et, la fin du livre annonce un nouveau tournant dans l'histoire. J'aime de plus en plus Seth. D'ailleurs, à la fin du livre, avec un passage du livre de son point de vue.
  • washi Le 12 Août 2019 à 13:11
    Super tome! Je trouve Seth de plus en plus intéressant! J'ai hate de découvrir le prochain tome!
  • Lectrice-Lambda Le 24 Août 2019 à 23:38
    Encore meilleur que le premier ! Un tome qui se focalise sur les relations et les sentiments, mais avec aussi beaucoup d'action et de rebondissements !
  • Maelan Le 23 Octobre 2019 à 20:38
    Une suite époustouflante même si en effet aiden me manque beaucoup ... vraiment hâte de voir la suite
  • Lerefletdeslivres-withney Le 23 Décembre 2019 à 13:09
    J’ai aimer ce deuxième tome, même si j’ai été frustré plusieurs fois. Ici, nous en apprenons plus sur les personnages et les relations ce développe. J’ai partager avec eux les émotions. J’ai ris, j’ai pleurer au rythme de ce qu’il ce passait. L’auteure a su transmettre les sentiments à travers ces mots, et la fin ne fait que nous pousser vers le tome suivant !
  • Bit-lit-addict Le 02 Janvier 2020 à 17:46
    Un excellent second tome dans lequel on fait plus ample connaissance avec nos personnages principaux l'univers s installe et on assiste a l approfondissement de la relation entre alex et seth. Un tome bourré d'action et d'humour une fois encore l'auteure termine sur une fin explosive qui nous fait demander la suite impatiemment !!!
  • Madame la Fraise Le 18 Janvier 2020 à 09:07
    Un second tome génialissime ! J'ai hâte de lire les suivants. Alex est touchante, le trio est puissant et l'histoire se précise de plus en plus.
  • Riku Wolf Le 18 Janvier 2020 à 10:27
    Je suis un peu mitigée. Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment mais les personnages d'Alex et Aiden m'ont clairement gonflé, de même que le triangle amoureux. Par contre gros coup de coeur pour Seth. A mon goût l'intrigue n'avançait pas assez au profit de la romance (qui pour moi tournait en rond à des moments). Mais j'ai quand même envie de connaître la suite !
  • chafranc2002 Le 27 Janvier 2020 à 07:42
    Une suite vraiment prenante et addictive! Hâte de lire le tome 3
  • Luthea Le 31 Janvier 2020 à 23:15
    Ce second tome est encore plus addictive que le premier ! J'ai aimé découvrir davantage le personnage de Seth ! Autant dire que ma préférence va vers lui plutôt qu'Aiden en terminant ma lecture ????. Il estgfort possible que mon avis change d'ici la fin de la saga. Je suis impatiente de lire la suite.
  • Ju feather Le 27 Février 2020 à 15:06
    Addictif ! Je suis impatiente de lire la suite
  • Livrinaa Le 03 Mai 2020 à 07:45
    J'ai eu un peu de mal au début à retomber sur mes pieds. J'ai lu le tome 1 il y a plus d'un an et je n'avais pas forcément envie de continuer cette saga ! Mais quelle erreur ! L'héroïne est certes très agaçante, immature et impulsive mais l'histoire et l'univers sont formidables. J'ai dévoré ce roman, les images se tournent rapidement. Le tome 3 ne va pas faire long feu dans ma pal.
  • Liliblack's readings Le 11 Juin 2020 à 18:54
    J'adore !! Je vais lire directement la suite. J'adore les livres de Jennifer L.Armentrout
  • Apatac Le 16 Octobre 2020 à 14:07
    Alex est le cibles de diverses attaques, toutes dans le but d'éviter son Éveil. On commence à se poser des questions sur plusieurs personnages et dans cette optique le chapitre vu par Sert le dessert totalement. Ce tome est remplis d'actions et d'acceptation.
  • Half Bananas Le 20 Octobre 2020 à 12:11
    J'ai beaucoup aimé ce tome. L'action et les révélations sont géniales mais j'ai eu du mal avec le triangle amoureux. C'est extrêmement lassant !
  • sixtinelitdeslivres Le 26 Novembre 2020 à 21:05
    Encore une fois un tome 2 à la hauteur de mes attentes. J'ai hate de découvrir le tome 3 maintenant. JLA sait rajouter ses histoires vraiment. Je pourras lire tous ses livres sans m'ennuyer j'en suis sur. (18)
  • posidonie Le 26 Avril 2021 à 18:51
    Un second tome que j’ai trouvé moins trépidant que le premier car l’intrigue tourne un peu trop autour du triangle amoureux avec des passages qui traînent en longueur que par les enjeux apportés par le mystère autour de l’Apollyon et des démons. En revanche, les scènes d’action rendent le tout hyper addictif encore une fois.
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 19:37
    Un très bon deuxième tome ! Un plaisir de retrouver les personnages, une intrigue bien menée et un univers bien construit. Je ne me suis pas ennuyée car le roman est assez rythmé !
  • Tsubasa Kayla Le 14 Juillet 2021 à 12:22
    Beaucoup d’actions, d’émotions. L’histoire est de plus en plus intrigante, d’interrogations sur Alex, son rôle, sur Seth… De mieux en mieux !
  • Lesaffairesdelouise Le 15 Juillet 2021 à 10:47
    J'ai moins aimé ce second tome. Les personnages m'agaçaient un peu plus. Principalement Aiden qui me sort un peu par les yeux. Après ça reste toujours aussi addictif et je suis bien curieuse pour la suite !
  • Plume Reveuse Le 17 Février 2022 à 19:00
    Toujours aussi bon, avec des stéréotype mais qui se lit bien, un personnage me semble très interessant et j'ai hâte de voir son dénouement
  • Le_Xia Le 07 Mars 2022 à 15:01
    L’écriture de J.L.A. est toujours aussi addictive, difficile de lâcher ce livre malgré des longueurs et des situations qui m’ont fait lever les yeux au ciel. Les scènes d’action sont bien menées et visuelles mais là où j’avais trouvé Alex forte dans le 1er tome, là elle m’a souvent agacée passant d’un coup d’une combattante à une petite chose fragile qui conditionne le fameux triangle amoureux…
  • DoReMiLiseuse Le 16 Novembre 2022 à 23:09
    J'ai préféré ce 2nd tome au 1er. Alex est moins exaspérante même si elle le reste ! J'ai bien le développement de sa relation avec Seth mais ses questionnements sur Aiden sont incompréhensibles. J'aurais aimé plus d'actions car ça reste tout de même très lent. Cependant, la plume reste addictive et le cliffanger de fin donne envie de se jeter sur le tome 3.
  • lespetitsdetailsdejess Le 24 Mars 2023 à 17:07
    Un tome que j'ai d'autant plus aimé, comparé au premier tome. Les personnages évoluent est les intrigues également. Les pages défilent sans que l'on s'en rende compte et je referme ce tome avec l'envie irrépressible de lire la suite. C'est prenant, c'est addictif et réellement réfléchi. La plume de l'autrice est toujours aussi incroyable. 20/20
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 19:57
    Autant j'avais adorée le tome 1 savait été même un coup de cœur et bah là je suis tombée bien bas. L'histoire m'a semblé tout du long bancal comme si il manquer quelques chose à l'histoire et le triangle amoureux m'a énervé et pourtant j'en ai lu des livres avec des triangles amoureux.
  • Laëtitiadesmerveillles Le 17 Octobre 2023 à 19:38
    J'adore cette saga
  • NymeriaEly Le 01 Novembre 2023 à 11:04
    J’ai autant aimé que le premier tome. Alex est toujours aussi impulsive, mais ça m’a moins dérangée que dans le premier tome. J’adore Seth je trouve que c’est un personnage très bien écrit et même si on sent qu’il cache des choses, je le préfère à l’autre Love interest (Aiden) qui se la joue trop style « mansplaining » (il est juste insupportable, trop paternaliste) J’ai hâte de lire le 3
  • lila11 Le 04 Décembre 2023 à 09:48
    Ca y est, on est vraiment rentré dans l'histoire, l'action est plus présente et certaines infos sont lâchées, ça et là. A suivre !
  • mariecouette14 Le 29 Décembre 2023 à 20:10
    J'ai aimé ce second tome mais j'avoue être légèrement déçu par rapport au premier qui était fantastique , celui-ci me laisse mitigée sur certains points . J'ai adoré la façon dont les personnages sont extrêmement bien développés et les actions se succèdent parfaitement :) Mais le triangle amoureux m'a énervé un bon nombre de fois et l'héroïne tout autant . Tome sympa mais pas plus :)
  • noemie-nln Le 18 Mars 2024 à 16:10
    Bonne lecture en soit mais vraiment pas transcendant. On tourne beaucoup beaucoup beaucoup en rond sur tout les plans! Que ce soit la romance, l'histoire. Bref pas ma meilleure lecture, j'hésite à arrêter la saga.