Les chroniques du magicien noir, tome 3 : La reine traîtresse
Trudi Canavan2012

16.8

Lorkin est envoyé avec les rebelles à Sachaka. La Reine lui a confié pour mission de conclure une alliance entre leurs deux peuples. Le jeune homme est désormais un magicien redoutable, capable de maîtriser une forme inconnue de magie noire. Lorsque le roi de Sachaka le jette en prison, il doit choisir à qui reviendra sa loyauté. Un dilemme qui implique un immense sacrifice, et menace de transformer à tout jamais la Guilde des Magiciens.

Titre original : The Traitor Spy Trilogy, book 3: The Traitor Queen (2012)

2018 Editions Bragelonne

Française Langue française | 672 pages | ISBN : 9782811207298

2017 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 768 pages | Sortie : 19 mai 2017 | ISBN : 2811207295

2017 [E-book] Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 768 pages | Format : ePub | Sortie : 19 mai 2017 | ISBN : 9782811207298

2015 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 456 pages | Sortie : 16 septembre 2015

2013 [E-book] Editions Bragelonne

2012 Editions Bragelonne

• Steflelef Le 26 Janvier 2016 à 18:20
    Une trilogie qui fini dignement et avec panache.
  • M4tth69 Le 05 Juin 2016 à 12:11
    Un petit manque d’épique. L'auteur préférant le développement des personnages que d’écrire des batailles. Pas la meilleur trilogie de l'auteur mais plaisant a lire.
  • Floly Le 01 Mars 2017 à 18:21
    un dernier tome qui conlut très bien cette trilogie que j'ai beaucoup aimé !
  • enforme Le 29 Décembre 2018 à 14:11
    Très bon 3ème et dernier tome !! Mais la fin me laisse un goût d'inachevé ... et la possibilité d'une suite.
  • Animaelle Le 08 Janvier 2022 à 17:06
    Une bonne conclusion somme toute avec néanmoins des longueurs pour... 50 dernières pages qui concluent toute la saga comme un soufflé. Mais j'apprécie vraiment le style d'écriture et le soin apporté au scénario, aux personnages... que ça passe et j'en garde un bon souvenir.
  • Azeleen Le 27 Mars 2024 à 17:38
    Ce troisième tome est meilleur que les deux premiers et offre une très bonne fin à cette trilogie.