Cal de Ter, intégrale, tome 2
P.-J. Hérault2012

17.0

Des millénaires plus tard, ils arrivent sur Vaha, une grande planète bleue. Cal décide d’orienter l’évolution de ses habitants, grâce aux extraordinaires capacités de HI, un ordinateur géant. Mais quand HI se rebelle, Cal devient dangereusement vulnérable. Il doit se fondre dans la population de Vaha avant de trouver un plan qui lui permettra de récupérer sa Base.
Plus facile à dire qu’à faire, pour le demi-dieu qu’il était ! Peu après, un signal en provenance de la Voie Lactée parvient sur Vaha : la Terre existerait toujours.
Mais ceux qui y vivent sont retournés à la barbarie. Méritent-ils vraiment d’être sauvés ?

2012 Editions Milady

• Lecture-Evasion.com Le 31 Octobre 2017 à 20:31
    Quel plaisir de retrouver ce personnage de Cal, cet homme, ce survivant de la planète mère qui a tenté de faire profiter de ses connaissances une jeune planète où les habitants n’en sont qu’à un stade très primal de leur évolution. L’écriture, malgré quelques bémols, est très fluide et agréable à lire. P.-J. Hérault a réussi à rendre cette histoire accessible avec un style simple mais efficace.