Nouveaux partenariats!

Le dernier ours

de Charlotte Bousquet (2012)

13.9

Karen fuit.
La jeune soigneuse n'a trouvé que cette solution pour sauver Anuri, le dernier ours blanc né libre, quand il a agressé un homme au NC Zoo et qu'elle a reçu l'ordre de l'abattre.
Karen fuit.
Elle a pris le volant d'un fourgon volé et installé l'ours à l'arrière. Afin de soustraire Anuri, son ami, son frère, aux expérimentations secrètes et à la tuerie programmée. Karen fuit.

2017 Editions Rageot

Française Langue française | 251 pages | Sortie : 18 Avril 2017

2012 Editions Rageot (Thriller)

• mandorla Le 09 Juillet 2013 à 15:30
    J'ai aimé l'écriture de ce roman, ainsi que l'histoire qui mèle une intrigue et quelques élements futuristes. Le sujet du clonage, des expériences scientifiques officieuses est bien traité. L'auteur est une philosophe qui s'essaye pour la première fois au thriller. Avec, en fin d'ouvrage, des éléments de réflexion concerant les espèces en voie de disparition.
  • freelfe Le 07 Mars 2014 à 15:36
    Dressé dans un univers dystopique, ce livre fut une grosse déception, au point d’abréger ma lecture et d’aller jusque la fin pour connaître le fin mot de l’histoire et tourner la page. Je me suis ennuyée durant toute ma lecture. Pourtant, ce livre comporte de véritables éléments intéressants, avec les animaux en voies de disparitions. Mais bon, la sauce n’a pas pris avec moi…
  • Cat dreams Le 05 Mai 2016 à 17:00
    Les thématiques abordées dans le livres sont très intéressantes et laissent à réfléchir (clonage, expérience scientifique, notre impacte sur la planète, espèces en voie de disparition, etc). Un livre bourré d'émotion avec une fin à la hauteur de ce récit.
  • TiffanieG Le 01 Juillet 2016 à 17:28
    Un roman fluide et bien écrit. Une thématique importante abordée. Néanmoins je me suis ennuyée pendant la lecture, les éléments ne s'enchaînaient pas, on avait pas le suspens qu'il y aurait du avoir.
  • Maman tu lis quoi Le 24 Avril 2017 à 15:20
    Un énorme coup de cœur ! Je ne pensai pas que ce roman du rayon jeunesse me mettrait une claque pareille.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 11 Mai 2017 à 19:05
    Le Dernier Ours est un roman d'anticipation qui nous projette dans quelques décennies. C'est un texte à la fois touchant, cruel et révoltant. Une sombre aventure à portée écologique, qui ne peut laisser insensible.
  • Les blabla de Laura Le 26 Mai 2017 à 22:20
    Un bon roman porté par la belle plume de Charlotte Bousquet. Les thématiques développées dans ce roman sont très intéressantes comme le clonage, l'impact de l'homme sur la nature, le progrès scientifique... Ce livre peut vraiment plaire aux adolescents (ou adultes) qui aiment la nature !