Manhattan à l'envers
Peter F. Hamilton2012

14.9

Pourquoi une espèce extraterrestre supposée non intelligente s’est-elle attaquée aux colons humains sur Menard, l’un des mondes accueillant les citoyens du Commonwealth intersolaire ? Comment expliquer un acte de terrorisme futuriste, dont l’auteur possède un alibi insoupçonnable et qui cache des manipulations aussi bien politiques que philosophiques à l’échelle planétaire ? Peut-on gagner l’immortalité en voyageant dans le temps ?
Voici certaines des énigmes que devra résoudre Paula Myo, la célèbre enquêtrice génétiquement modifiée du Conseil intersolaire des crimes graves…

À travers ces sept nouvelles, dont cinq inédites, réunies pour la première fois, découvrez l’univers foisonnant et la verve unique de l’un des plus grands noms de la science-fiction moderne.

Titre original : Manhattan in Reverse (2011)

2017 Editions Milady

Française Langue française | 312 pages | ISBN : 9782811223571

2013 [E-book] Editions Bragelonne (Brage)

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 56 pages | Format : ePub | Sortie : 19 août 2013 | ISBN : 9782820511553

2013 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Mallé, Nenad Savic, Emmanuel Tollé | 416 pages

2012 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Mallé, Nenad Savic, Emmanuel Tollé | 360 pages

• M4tth69 Le 24 Juillet 2013 à 16:05
    Un univers condensé c'est toujours frustrant... préféré lire Hamilton en gros volume tout son talent pour le details se revele ici, c'est juste pas assez.
  • Thrr-Gilag Le 01 Avril 2014 à 00:39
    Un grand plaisir à retrouver l'univers déjà créé par Peter F. Hamilton, ainsi que des nouvelles où il a su poser une atmosphère agréable. Reste qu'une grande partie de ce plaisir impose la lecture de la tétralogie de l'Étoile de Pandore et de la trilogie du Vide qui songe sinon les clefs de compréhension / références manquent cruellement. Pas un livre pour entrer dans l'univers, mais en complément