Le passeur du temps
Mitch Albom2012

15.5

Exilé dans cette caverne, il doit écouter toutes les suppliques du monde - encore quelques minutes, quelques heures, quelques années, encore du temps. Il est ici depuis une éternité. Il a abandonné tout espoir. Mais quelque part, en silence, une horloge tourne pour chacun d'entre nous. Et même pour lui. Bientôt, Père Temps sera libre. De retourner sur Terre. Et d'achever ce qu'il a commencé.

Titre original : The time keeper (2012)

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 283 pages | ISBN : 226624311X

2013 Editions de la Loupe (18)

2012 [E-book] Editions Kero

Française Langue française | 232 pages | Format : ePub | Sortie : 8 novembre 2012

2012 Editions Kero

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Pailler | 232 pages | ISBN : 2366580258

2013 Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | 238 pages | ISBN : 9780751541175

2012 Editions Sphere

2012 [E-book] Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

On en parle aussi sur le forum

• Philomène Le 14 Janvier 2013 à 15:28
    Aux chercheurs de sens, voilà un romancier éclaireur ! De l'émotion, des vérités dans un monde de brutes, voilà du réconfortant pour nous qui voulons aller toujours plus vite. N'oublions pas que chaque jour est précieux, tel est le message de ce livre !
  • sakura16 Le 03 Avril 2013 à 10:33
    Un livre plein de sens qui nous fait réfléchir sur le temps qui nous est précieux. Ce livre m'a transporté du début jusqu'à la fin. J'ai adoré l'émotion de chacun des personnages, les vérités sur le monde...
  • bouquinovore Le 20 Juillet 2013 à 09:07
    une leçon sr le temps qui passe
  • celineJ Le 21 Février 2014 à 07:21
    J'ai tout simplement A-DO-RE ! Les personnages sont attachants, l'histoire excellente et on ne peut pas refermer ce livre sans réfléchir un peu sur notre conception du temps.
  • Aluu Le 16 Septembre 2014 à 18:36
    Très belle aventure. Le seul défaut est le fait que ce soit un texte traduit, tout les mats perdent de leurs valeur.
  • Matinalis Le 23 Février 2015 à 17:25
    un horreur , j'ai abandonné au bout de 50 pages, ca l'a pas fait avec moi :/
  • bookemixer Le 21 Avril 2015 à 14:58
    Un bon roman (facile à lire), de belles histoires qui se recoupent et nous laisse songeur sur l'aspect philosophique qui en découle. Je reprendrais bien un peu de cet auteur =)
  • sandrah93 Le 24 Avril 2015 à 23:38
    Un magnifique livre, facile à lire, j'ai beaucoup aimé cette histoire sur le Temps.
  • nadia Le 08 Août 2015 à 20:34
    Une magnifique histoire qui nous ramène à l'essentiel
  • Shalalala Le 21 Août 2015 à 17:47
    Un beau petit conte philosophique sur le temps qui passe et sur ce qu'on choisit d'en faire. Les histoires des différents protagonistes sonnent justes et l'émotion est au rendez-vous. Certes, le sujet est vu et revu mais ça fait du bien de temps en temps d'avoir une petite piqûre de rappel : profitons de notre temps!
  • Sakalivres Le 16 Novembre 2015 à 23:08
    "Cette histoire parle du temps et de ce qu’il signifie." Et elle en parle très bien. Ce joli conte du Temps moderne, est parfaitement structuré, vraiment très bien écrit, et m'aurait sans doute toute chamboulée si... Si les personnages principaux, exception faite de Dor, n'avaient pas été si niais et dénués d'intérêts et si leurs problématiques avaient été plus profondes...
  • Eloselivre Le 15 Février 2016 à 23:41
    Avant tout attiré par une couverture des plus exquise, et finalement totalement conquise par une histoire, une plume fantastique. Ceci était mon premier roman de Mitch Albom, et je dois dire que son style (pour ce roman du moins) me rappelle étonnamment l'univers de Paulo Coelho avec "L'alchimiste" qui fut pour moi un véritable coup de coeur. Le Passeur de temps, une pépite à l'état pur.
  • plumes.macabres Le 08 Septembre 2016 à 15:21
    Un réel coup de cœur ! Trois histoires très émouvantes, trois destins différents, ce livre nous fait réfléchir sur la place du temps dans nos vies, il nous transporte, nous enseigne quelque chose et on en ressort différents. Ce livre m'a énormément touché, il est magnifique.
  • Equinox Le 15 Avril 2017 à 17:43
    Comme toujours avec Mitch Albom je ne suis pas déçue une très belle histoire qui nous fait réfléchir sur notre vie.
  • Alhweder Le 08 Janvier 2018 à 18:58
    Ce roman ne m'aura pas fait grande impression. Il n'est pas désagréable mais pas vraiment remarquable non plus. L'écriture est fluide et rythmée. J'ai été intéressée par le personnage de Dor et toute la symbolique qui l'entoure avec la réécriture de certains mythes bibliques. De jolie choses sont dites mais il n'y a pas vraiment d'incitation à la réflexion, ni de révélations. C'est un peu creux.
  • Mignoned Le 29 Juin 2018 à 07:03
    Qui ne s'est jamais plaint du temps qui passe? Ce roman nous permet de réfléchir sur notre vision du temps et de la vie en général. Un livre sympa qui se lit très bien et vite.
  • parlons_plumes Le 10 Octobre 2022 à 21:53
    "Seul l'homme a la peur de manquer de temps." Encore une fois, le génie de Mitch Albom m'a frappé ! Un récit plein de sens et de réflexions sur le temps qui est notre bien le plus précieux. J'ai été touchée par chacun des personnages et la fin m'a beaucoup émue T_T