Petite soeur
Patricia MacDonald1987

14.0

Lorsque la mort de son père ramène Beth à Oldham, dans le Maine, elle ne s'attend guère à retrouver autre chose que de mauvais souvenirs, dans cette maison qui n'a jamais été un foyer. Et surtout, il y a Francie, sa jeune soeur de quatorze ans, de qui tant de choses la séparent... Pourtant le contact se renoue. Au point que Francie est prête à quitter Oldham pour aller vivre avec sa soeur aînée à Philadelphie. Alors surgit Andrew, le petit ami de Francie. Un garçon de vingt et un ans, agressif et déséquilibré, porteur d'un passé tragique... Et qui n'entend pas partager Francie.

Titre original : Little sister (1986)

2023 Editions Retrouvées

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 383 pages | Sortie : 22 mai 2023 | ISBN : 9782365593090

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par anne damour | 335 pages | Sortie : 1er juin 2014 | ISBN : 9782298087611

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | 335 pages | ISBN : 9782298087611

2008 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 256 pages

1996 Editions Le Livre de Poche

1987 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

• labina Le 06 Avril 2012 à 09:18
    bonne petite enquête maos un peu long à terminé.
  • Cloange Le 30 Mai 2012 à 00:20
    Ça fait très longtemps que je l'ai lu mais il me semble que j'en garde un bon souvenir et j'y repense chaque soir de pleine lune en hiver!! Ceux qui l'ont lu comprendront surement pourquoi!
  • bebenoah Le 14 Février 2017 à 13:56
    Je me suis ennuyée dans ce roman, pas vraiment d'action, long et une fin bof.
  • Roxymoka Le 11 Mai 2018 à 17:35
    Bon petit thriller sans surprises mais la fin m'a fait pensé à un film d'horreur classique !
  • Islael Le 26 Mars 2020 à 20:13
    Une lecture agréable au vu des commentaires et des notes j'étais réticente à le commencer mais je ne regrette pas d'avoir tourner les pages. J'ai apprécié ce plongeon dans l'histoire de ces deux sœurs et de la relation entre elles. Après la fin est un peu en dessous, j'étais pas prête pour ça ^^'.
  • bisous2night Le 06 Février 2021 à 18:51
    Simple et efficace. Je recommande.