15.6

En 1958, en Basse Normandie, la jeune Rose Pamphyle, promise au fils du garagiste de son village, semble destinée à un avenir terne de femme au foyer.
Aspirant à vivre en femme moderne, elle s’enfuit de chez elle, pour devenir secrétaire. À Lisieux, elle postule à ce poste chez l'assureur Louis Échard qui, dans un premier temps dubitatif quant aux qualités professionnelles de Rose, finit par l'embaucher.
En dépit de la grande maladresse générale dont elle fait preuve pour le métier, Louis découvre son don exceptionnel de vitesse de frappe à la machine à écrire, et il lui vient l’idée d’inscrire Rose au concours régional de vitesse dactylographique, qui se soldera par une défaite.

Mais Louis, sûr du potentiel de Rose, la convainc de suivre un entraînement intensif en vue de la prochaine session du concours.

Elle gravit peu à peu les échelons des concours jusqu'à atteindre le niveau international dont la finale a lieu à New-York. Les relations professionnelles entre Louis et Rose tournent peu à peu à l'amour, mais le mauvais caractère de Louis et son obsession pour la compétition constituent des obstacles à cette union.

2012 Editions J'ai Lu

• melleaurel Le 22 Janvier 2013 à 11:16
    J'ai bien aimé l'histoire, j'ai bien envie de découvrir le film ! Point négatif du livre : ce n'est pas vraiment un roman mais plus un scénario...
  • BookCo Le 29 Août 2016 à 16:55
    Je voulais acheter ce livre depuis très longtemps, je n'ai pas été déçue ! Le livre est superbe avec des illustrations très intéressantes ! De plus, le livre m'a donné envie de le dévorer en une soirée tellement il était bien ! Je le recommande plus que vivement !