Assassin's Creed, tome 5 : Forsaken
Oliver Bowden2012

15.8

1735 - Londres. Haytham Kenway a appris à manier l'épée depuis qu'il est capable d'en tenir une. Alors, quand des hommes armés attaquent la demeure familiale, assassinent son père et enlèvent sa soeur, Haytham défend son foyer de la seule manière possible : il tue. Après ce drame, un mystérieux tuteur le prend sous son aile et l'entraîne pour faire de lui un assassin redoutable. Consumé par sa soif de vengeance, Haytham se lance dans une véritable vendetta.
Il ne se fie à personne et remet en question tout ce qu'il a toujours connu. Conspirations et trahisons l'assailliront de toutes parts tandis qu'il plongera au coeur du conflit séculaire qui oppose les Assassins aux Templiers.

Titre original : Assassin's Creed: Forsaken (2012)

2014 Editions Castelmore

Française Langue française | Traduit par Claire Jouanneau | 406 pages | Sortie : 16 avril 2014 | ISBN : 2362311112

2012 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Claire Jouanneau | 428 pages | ISBN : 2811208658

2012 [E-book] Editions Milady

• Les lectures de Nina Le 24 Février 2016 à 21:45
    J'ai tout simplement détesté :/
  • Kae Le 10 Août 2016 à 01:30
    J'ai aimé ce roman qui, au lieu de suivre l'intrigue du jeu comme les autres et donc le personnage de Connor, a préféré mettre en avant Haytham, le père du héros. Cela nous permet d'en savoir plus sur lui qui s'avère plus torturé qu'il n'y paraît. Cela permet aussi de se mettre du côté des Templiers, ennemis que l'on combat sans pour autant les suivre de l'intérieur.
  • StephaneBehr Le 21 Août 2017 à 16:25
    Ce roman fait magnifiquement le lien entre Assassin's Creed 3 et Black Flag. La période est très bien décrite, l'intrigue et les personnages sont intéressants. Un riche univers à découvrir et plus original, plus libre que les jeux vidéo dont il est inspiré.
  • Artémis Faune Le 16 Février 2020 à 20:56
    Ce tome 5 a été très intéressant, car contrairement aux précédents, nous découvrons l’histoire du côté des Templiers et non des Assassins. J’avoue, cependant, que j’aurai aimé une fin différente, même si celle-ci était tout de même bien trouvé et intéressante. J’ai détesté Réginald autant que j’ai eu envie de secoué Haytham. J’aurai tellement voulu qu’il change de camp avec Connor.
  • Artémis Faune Le 16 Février 2020 à 20:57