Partenariats

Rapt de nuit

de Patricia MacDonald (2008)

14.8

Tess a neuf ans lorsque sa soeur aînée Phoebe est enlevée, violée et étranglée. Grâce à son témoignage, le coupable est immédiatement arrêté, jugé et exécuté. Vingt ans plus tard, un test révèle que ce n'est pas son ADN qu'on a retrouvé sur Phoebe. Bouleversée, Tess décide de faire toute la lumière sur cette affaire. Au risque de revivre ce cauchemar... et de passer pour le suspect principal du meurtre de sa soeur.

Titre original : Stolen in the night (2007)

2009 Editions Le livre de poche (Thriller)

2008 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

2008 Editions Le Grand Livre du Mois

2008 Editions France loisirs

Française Langue française | Traduit par Nicole Hibert | 450 pages

• heleneducauteur Le 15 Octobre 2011 à 14:54
    Un bon thriller bien mené.
  • LeOn Le 11 Mars 2012 à 22:12
    Un thriller au scénario original et intéressant mais toutefois gâché par un manque de surprise total (on découvre le tout très à l'avance... mention spéciale à la note de la traductrice qui gâche le mystère du criminel). Les pensées des personnages sont répétitives, parfois agaçantes. 6,5/10
  • lilou2009 Le 25 Mai 2012 à 23:10
    Un thriller rondement bien mené. Même s'il est assez facile de prévoir ce qu'il va se passer.
  • Passion Le 10 Avril 2015 à 20:04
    Thriller décevant : la 4ème de couverture nous dévoile le scénario des 50 premières pages, les rebondissements s'enchaînent à n'en plus finir jusqu'à paraître invraissemblales.
  • evoli1288 Le 10 Avril 2016 à 19:50
    J'ai moins aimé celui-ci. Je n'ai pas été transportée mais l'histoire reste sympa.
  • Wishy Le 24 Décembre 2016 à 23:45
    J'ai vu un film qui doit en être adapté et le livre était juste un délice mêlé d'énormes frustrations ! de voir comment on peut mettre à mal une mère...
  • Boreas Le 13 Mars 2017 à 19:55
    Un thriller sympa qui se lit vite.