Partenariats

Les aventures de David Eliot, tome 1 : L'île du crâne

de Anthony Horowitz (1998)

15.6

David Eliot vient d'être renvoyé du collège et cette fois ses parents ont décidé de sévir ! David se retrouve alors dans une école bien étrange, sur la sinistre île du Crâne, au large de l'Angleterre. Très vite, il soupçonne le pire, mais il est encore loin de la vérité...

Titre original : Groosham Grange, book 1 (1988)

2013 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Annick Le Goyat | 157 pages | ISBN : 9782012039322

2011 [E-book] Editions Le livre de poche (Jeunesse)

Française Langue française | Format : PRC/MOBI

2008 Editions Le livre de poche (Jeunesse)

2003 Editions Le livre de poche (Jeunesse - Fantastique)

2000 Editions Hachette (Vertige - Fantastique)

1995 Editions Walker Books

• styx2005 Le 02 Janvier 2011 à 15:44
    j'avais pas mal apprécié ce livre même si l'ambiance de l'école est assez morbide ^^
  • Joe Le 14 Février 2012 à 19:14
    Pas mal du tout! J'aime beaucoup cet auteur!
  • Ninon Le 16 Septembre 2012 à 18:35
    Beaucoup aimé, du suspense du début à la fin !
  • Roxane_Louve Le 03 Février 2013 à 17:44
    Pas mal du tout ! Une atmosphère qui donne toujours envie d'en savoir davantage, et une plume divine pour les jeunes !
  • angiblean Le 07 Avril 2013 à 18:31
    Une histoire jeunesse avec un bon suspens ! Horowitz nous tient en haleine tous le long de son récit. Un bon moment de lecture.
  • Milo561 Le 14 Juin 2013 à 19:37
    Bien ! Genre d'Harry Pottter !
  • Sophisme Le 21 Décembre 2014 à 11:26
    très belle lecture !
  • JessEpica Le 08 Mars 2015 à 14:00
    Si on se met dans la peau d'un enfant de 8-10 ans c'est génial par contre si on reste à penser comme un adulte, certains trucs nous chiffonne dommage.
  • Vaness and her Books Le 19 Juillet 2015 à 18:22
    une super lecture pleine d'humour
  • BiblyTheKid Le 22 Juillet 2015 à 09:57
    De l'action, une pointe d'humour et des personnages secondaires atypiques. Certaines scènes sont survolées et les illustrations desservent l'atmosphère intriguante que l'auteur veut instaurer. J'ai aimé et hâte de découvrir la suite
  • Pierre-Arnaud Francioso Le 23 Novembre 2015 à 19:02
    Je ne suis pas fan de l'humour de l'auteur qui, même s'il fait parfois sourire, avait tendance à me faire sortir du récit. J'ai trouvé l'histoire plutôt classique, prévisible, mais j'avais envie de connaître la suite. La lecture rappelle parfois un peu Harry Potter (sorti 9 ans après l'Île du Crâne), ce qui est amusant.
  • courgettevolante Le 15 Avril 2016 à 10:30
    Lecture sympathique que j'ai recommandé à mes enfants de 9 et 11 ans (ce n'est pas difficile). Toutefois, je regrette la couverture de l'édition Le Livre de Poche qui vient "spoiler" toute l'histoire...
  • sarahlovearts Le 15 Mai 2016 à 15:35
    Un humour noir, des personnages décalés, je me souviens avoir beaucoup aimé ce livre que je n'hésiterais pas à relire !
  • Aureloch Le 22 Août 2016 à 17:27
    J'ai bien apprécié ma lecture. Quelques similitudes, je trouve, avec l'univers d'Harry Potter. En même temps, il parait que J.K.Rowling ce serait inspiré de ce roman pour créer notre monde de Poudlard !
  • Reita76 Le 23 Juin 2017 à 20:07
    Un livre très sympathique, très facile à lire, j'ai aimé ma lecture, et je pense fortement lire la suite dans très peu de temps ^^
  • Coeur de lectrice Le 29 Août 2017 à 14:43
    Malgré beaucoup de clichés, un personnage principal très agaçant, et un manque d'originalité; ce livre reste léger et agréable.