Meurtres au manoir
Willa Marsh2012

13.0

Clarissa s'ennuie à Londres et sa vie sentimentale est une catastrophe. Jusqu’au jour où elle rencontre Thomas, un jeune veuf, héritier d'un délicieux manoir Tudor. Le mari idéal, ou presque : il habite avec ses deux vieilles tantes, Olwen et Gwyneth. Elles ont l'air plutôt inoffensives, avec leur jupe en laine et leurs croquenots... Qui oserait soupçonner ces deux adorables vieilles chouettes de manigances diaboliques ?

Titre original : The quick and the dead (1999)

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Eric McComber | 255 pages | ISBN : 9782277010937

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Eric McComber | 255 pages | ISBN : 2290058300

2012 Editions Autrement

Française Langue française | Traduit par Eric McComber | 275 pages | Sortie : 4 janvier 2012 | ISBN : 2746730464

1999 Editions Sceptre

• ClaraLivres Le 02 Février 2013 à 15:05
    Un livre qui me tente bien,je vais peut-être l'acheter...
  • claraMi Le 05 Février 2013 à 11:37
    Il a l'air bien !
  • Ingrid59 Le 13 Septembre 2013 à 12:34
    Petit bijou d'humour noir et de sarcasme sur fond de vieilles croyances païennes, impossible de ne pas tomber sous le charme tout anglais de ce récit bien mené et d'un machiavélisme réjouissant !
  • Carolivre Le 28 Septembre 2013 à 10:34
    Un très bon roman plein d'humour et écrit avec talent. Du très bon!
  • collines Le 14 Octobre 2013 à 18:40
    A découvrir avec cet humour so british et décalé.Savoureux
  • NyrA Le 08 Février 2015 à 10:06
    Autant j'avais adoré Meurtres entre sœurs de la même auteur, autant ce roman ne m'a pas du tout conquise !
  • didi8921 Le 16 Mai 2016 à 14:28
    Je suis mitigée sur ce livre. C'est un livre qui se lit bien avec une histoire surprenante. Mais voilà je ne m'attendais pas du tout à ça, je pensais trouver une enquête policière dans une ambiance un peu historique... Et bien pas du tout ! L'histoire tourne autour d'un manoir et de la famille propriétaire, le tout avec une pointe de fantastique. Intéressant mais pas transcendant.
  • passeuse-de-livres Le 07 Avril 2018 à 16:46
    Si on retrouve une bonne dose d'humour noire, il est quand même déangeant de se rendre compte qu'aucun personnage ne suscite notre empathie, ni notre haine.
  • Emilivre9 Le 30 Octobre 2020 à 09:03
    J'ai adoré ! Petite découverte par hasard dans une boîte à livre, la couverture m'intriguait. Je n'ai pas été déçue une seule seconde : Humour noir, intrigues, croyances un peu dépassées. Bref, je suis conquise et compte bien lire le reste