Le dernier rêve de Cléopâtre
Christian Jacq2012

14.2

Être reine à dix-huit ans, vou­loir réfor­mer son pays, se voir condam­née à l’exil par son frère, un gamin se pre­nant pour un roi, et mourir déses­pé­rée loin de son royaume : tel devait être le destin de Cléopâtre. Un destin qu’elle n’accepte pas.
Mais com­ment reconqué­rir la « très brillante Alexandrie » dans un Orient mis à feu et à sang par la lutte achar­née que se livrent César et Pompée ? C’est alors que Cléopâtre, cette jeune femme à la culture excep­tion­nelle et à la beauté à couper le souf­fle, ren­contre César, le conqué­rant des conqué­rants, le séduc­teur à l’intel­li­gence et au charme irré­sis­ti­bles.
Uni par un amour fou, le couple le plus puis­sant du monde entre­prend de rendre à l’Égypte sa splen­deur. À l’écoute du mage Hermès, Cléopâtre la Grecque devient Cléopâtre l’Égyptienne. Un rêve insensé la guide : res­sus­ci­ter l’empire des pha­raons…

2013 Editions Pocket

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | 412 pages | ISBN : 9782298071733

2013 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | 418 pages | Format : AZW | ISBN : 312 456 7654 456

2012 Editions XO

• AesaStrange Le 01 Novembre 2018 à 21:49
    Bonne lecture sur la reconquête de l'Égypte des pharaons par Cleopâtre et Cesar. Amour, guerres et enjeux politiques rythment ce livre et nous plongent au cœur du destin de la femme la plus connue de l'Égypte ancienne.
  • melbouquine Le 15 Mai 2019 à 11:04
    Une belle histoire qui retrace l’histoire de cleopatre. A connaître !
  • grazou Le 23 Juin 2019 à 21:49
    Je me suis régalé ! Amour, Histoire, Bataille, Mythologie, ...
  • Korydwen Le 29 Janvier 2020 à 21:14
    J'aime beaucoup l'Egypte Antique et je n'ai pas été déçu. J'ai apprécié suivre Cléopâtre durant ses aventures. Je connaissais un peu son histoire pour avoir vu quelques films. J'ai trouvé ce livre très dynamique, les chapitres très petit aidant !
  • Andjalie012 Le 04 Août 2021 à 14:46
    J'aime beaucoup la vie de Cléopâtre mais ma lecture de ce roman est mitigée. Il me manquait quelque chose, parfois je m'ennuyai un peu dans ma lecture. Un livre qui ne restera pas vraiment dans ma mémoire.
  • Oceaneca Le 17 Janvier 2022 à 09:14
    Malgré des recherches approfondies concernant Cléopâtre et son ascension, la narration reste très pauvre et n’aide pas à se sentir impliqué dans l’histoire. Cléopâtre et César manquent de grandiose et tout est bien trop factuel.
  • Sabora Le 11 Septembre 2022 à 18:18
    Le thème du livre est intéressant, à savoir comment Cléopatre d’abord seule avec quelques partisans, puis alliée à César, devenu son amant, est parvenue à conquérir le trône d’Égypte en éloignant son frère Ptolémée et sa sœur, Arsinoe. Mais malheureusement le rythme est lent, et je me suis souvent ennuyée.