Le Bricolo suivi de Ceux qui ne voulaient pas mourir
P.-J. Hérault2013

La guerre qui ravage cette partie de l’espace n’a pas épargné Bric, dit le Bricolo : déporté de la planète qu’il prospectait, naufragé dans sa nef de secours avec deux compagnons, il init par émerger dans un cimetière de vaisseaux spatiaux. Et quand il découvre une planète vierge, aux ressources prometteuses, il lui faudra la défendre contre les velléités d’annexion de multiples ennemis et de proiteurs...

Voilà des décennies que la guerre fait rage entre la Terre et ses anciennes colonies. Une guerre sans merci, où l’on achève les blessés sur place tant les troupes sont faciles à remplacer. Au milieu du champ de bataille : Kajerhom, capitaine d’une section d’assaut de la Fédération, vient de tomber sous les tirs ennemis. Irradié, en plein désert, il attend la mort. Mais contre toute attente, il est recueilli par d’autres rescapés. Il tentera alors de survivre et de mener ceux qui ne voulaient pas mourir en sécurité. Mais comment se forger un avenir, quand votre propre camp souhaite votre mort ?

Deux récits épiques au cœur de la guerre galactique, où éclatent le talent et la générosité de l’auteur.

2013 Editions Critic (La petite bibliothèque Sci-Fi)

Française Langue française | 373 pages | ISBN : 9791090648036