Le donjon de Naheulbeuk (BD) - Premier Cycle, tome 02 : Première saison, partie 2
John Lang et Marion Poinsot2005

16.3

"Bon, alors, vous en avez marre des trucs sérieux? Des héros héroïques? Des compagnies propres sur elles? Alors voici l'histoire d'un groupe d'aventuriers pas comme les autres...
Entrez avec eux dans le Donjon de Naheulbeuk à la recherche de la dernière statuette de Gladeulfeurha qui permettra l'accomplissement de la Prophétie !"

2005 Editions Clair de Lune

• Madimado Le 30 Octobre 2010 à 00:05
    Moins drôle en livre...
  • Yousuke Le 30 Octobre 2010 à 10:56
    Effectivement, mieux en fichier son.
  • Gentiane Le 23 Mars 2012 à 14:00
    Moins drôle mais des répliques hilarantes. J'adore toujours autant en version "live"
  • Boubou Le 08 Août 2012 à 08:14
    Une très bonne suite, j'ai encore une fois bien ri !
  • Gloewen Le 24 Janvier 2013 à 14:51
    J'ai adoré écouter leurs aventures et c'est un plaisir de les voir en BD. Je trouve les dessins très bien faits et très adaptés à l'histoire de nos héros boulets!! (et, en effet, la version audio est beaucoup plus drôle)
  • Angiblean Le 04 Septembre 2015 à 19:52
    un second tome dans la lignée du tome 1... Toujours aussi moins drôle à lire qu'en audio mais cela reste une histoire sympa.
  • AppleCokes Read Le 18 Février 2016 à 08:26
    C'est rigolo et ça permet de passer un bon petit moment :)
  • Naviss Le 20 Juillet 2018 à 15:50
    Un bon rythme, des répliques cultes et une bonne dose d'humour absurde. Quel dommage que la culture viol (houhouhou c'est rigolo les agressions sexuelles sur des femmes inconscientes/qui dorment) vienne entacher ce tome qui, sans cela, reste drôle. La version BD manque quand même du charme de la série audio, ce qui me faisait rire est que j'imaginais les voix en lisant.
  • DraikoPinpix Le 17 Juillet 2019 à 23:29
    Lecture de ces deux premiers tomes de la saga MP3 de mon adolescence. Je l'ai redécouverte et certains passages me font toujours autant rire ! Bon, ça n'égale pas l'audio (dont la BD raccourcit des passages), mais j'aime le style qui est dans l'esprit de l'humour et de cette aventure !
  • Lynn Le 02 Novembre 2020 à 21:02
    Ahah, j'adore toujours autant. La troupe me fait mourir de rire.
  • Lynn Le 23 Octobre 2021 à 16:23
    Toujours autant un plaisir. J'ai hâte de voir le nain monter de niveau. La troupe m'éclate toujours et j'ai hâte de les retrouver dans leur prochaine épopée.
  • Calibou Le 24 Mai 2023 à 09:13
    J'ai apprécié ce livre car s'est toujours plus intéressant et toujours très amusant.Ce tome 2 est meilleur.
  • LasyaVanani Le 02 Juillet 2023 à 14:29
    Lecture agréable comme le premier tome. Une histoire qui ne se prend pas au sérieux en tournant en dérision les codes des jeux de rôles type donjons et dragons ! Bref, rapide et facile à lire. Ambiance légère et détendue, une lecture parfaite pour se détendre ! Et j'ai beaucoup apprécié les blagues autour des gains de niveaux, ce qu'ils apportaient...notamment pour l'elfe.