La lettre d'amour
Cathleen Schine1998

15.0

Helen est le charme même. Fantasque, indépendante, elle aborde la quarantaine avec dynamisme et sérénité. Sérénité ? Un matin d'été, en poussant la porte de sa librairie, elle trouve une mystérieuse lettre glissée dans son courrier. Une lettre d'amour passionnée signée " Votre Bélier " et adressée à " Mon Cabri " : aucun indice ne permet de savoir qui s'adresse à qui. Helen, troublée, lit, relit la lettre et observe son entourage. L'expéditeur anonyme est-il un ancien amant, son ex-mari, un client peut-être, ou Johnny, un étudiant de vingt ans qui travaille à mi-temps à la librairie, peu soucieux du lendemain et du qu'en-dira-t-on ? Commencent alors chassés-croisés, quiproquos loufoques et malentendus, qui plongent Helen dans une aventure sensuelle à laquelle sa vie tranquille ne l'avait pas préparée. Jusqu'au coup de théâtre final, qui laisse le lecteur stupéfait. Une comédie de mœurs irrésistible et une histoire d'amour très contemporaine.

Titre original : The Love Letter (1995)

1998 Editions NiL

Française Langue française | Traduit par Marie-Claire Pasquier | 328 pages