Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

La colère des aubergines

15.2

Qui meurt dîne, La Colère des aubergines, Folie de champignons, Festin pour un homme mort...
: quelques titres de ces récits donnent un avant-goût de leur saveur. Les histoires racontées, pleines d'odeurs de cuisine, puissamment évocatrices des rapports et des conflits entre les membres d'une maisonnée indienne, soulignent bien sûr le rôle déterminant qu'y jouent la nourriture et celles qui la préparent. Des femmes croquées sur le vif y livrent des instants de bonheur, des secrets de famille, d'amour, d'enfance qui ont parfois la violence du désir ou l'amertume de la jalousie.
Mais les véritables héroïnes sont ces recettes qu'il s'agisse de confectionner un pickle de mangue, un gâteau de carottes ou un curry d'aubergines au yaourt, le lecteur goûtera, du palais et de la langue, l'alchimie des aromates indiens.

Titre original : The Anger of aubergines

2002 Editions Philippe Picquier (Poche)

• latitesib Le 20 Avril 2010 à 14:43
    Une véritable petite merveille ^^
  • Heloïse Le 30 Juin 2010 à 20:18
    A lire et à mettre en pratique, absolument !
  • Edelwe Le 03 Octobre 2010 à 21:06
    Je n'ai pas vraiment accroché.
  • M.Kate Le 30 Juin 2015 à 12:56
    Des petites pépites de la vie quotidienne, parfumées d'épices, de légumes ou de sucre. J'ai adoré, et les recettes mettent l'eau à la bouche
  • Vaness and her Books Le 13 Août 2015 à 01:05
    une lecture pas inintéressante mais qui ne restera pas graver dans ma mémoire
  • Nimue20 Le 16 Octobre 2016 à 10:43
    Une très jolie découverte, des histoires de vie très savoureuses et des recettes de cuisine qui donnent envie! J'ai pu voyager quelques heures en Inde grâce à cet ouvrage .