L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

La quête des ours, tome 1 : L'aventure commence

de Erin Hunter (2013)

15.0

Ils sont trois oursons, nés sous des cieux différents. Kallik vit sur la banquise, qui fond chaque jour davantage. Toklo grandit dans une forêt abîmée par les hommes. Lusa, enfermée dans un zoo, rêve d'explorer le monde sauvage. Ils n'auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant... Leur quête pour un monde meilleur ne fait que commencer !

Titre original : The Quest Begins (2008)

2013 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Fabienne Berganz | 284 pages

• Juliah Le 24 Février 2013 à 13:45
    Un bon début de saga qui séduira les jeunes lecteurs ayant aimé La Guerre des Clans.
  • Koalivre Le 12 Mai 2014 à 17:30
    J'ai aimé le côté "écolo" du roman
  • Magiska Le 07 Février 2015 à 18:11
    Je trouve cette nouvelle série à la hauteur du premier cycle de la guerre des clans !
  • Oiseaudesmots Le 23 Juillet 2015 à 15:25
    J'ai recommencer ce livre après 1 ans de mon abandon précédent. Mais je n 'arrive pas à le livre pourtant je suis une grande fan de La Guerre des clans, je ne sais pas. Je ne l 'aime pas, livre à retenter plus tard.
  • Clara5 Le 13 Janvier 2016 à 11:21
    Un bon livre, c'est vrai, mais qui se rapproche trop de La guerre des clans. Etant une grande fan de cette première série, ça me saoule un peu. Encore plus pour leur série avec les chiens! Elles font la même chose à chaque fois! Alors moi, je m'arrête à ces deux séries et puis basta haha ;)
  • Moicest_Esther Le 08 Octobre 2016 à 13:31
    J'ai dut abandonner la série :(
  • Zeldie Le 08 Juillet 2017 à 12:16
    On s'inquiète pour les ours, on s'inquiète de ce que l'on fait subir à la planète. Une vraie prise de conscience écologique dans ce livre ! Magnifique, émouvant.