L'enfant des ombres
Moka1994

16.2

Morgane est la seule à voir les ombres. Dès qu'elle est seule dans les couloirs du lycée, elles apparaissent sur les murs. Ces temps-ci, elles se font de plus en plus menaçantes. Un jour, le pire se produit. Pourtant ce n'est que le commencement. Les phénomènes étranges s'accumulent. Le concierge de l'établissement passe ses journées à remplacer les ampoules électriques dans les couloirs et les escaliers, mais il y fait toujours noir. Les accidents se multiplient. Un professeur meurt brutalement. C'est aussi le moment que Camilia et ses amis ont choisi pour créer un club secret dont le but est de se réunir la nuit, dans le grenier au-dessus des dortoirs...

2016 Editions L'École des loisirs (Médium Poche)

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782211223430

2015 Editions L'École des loisirs (Médium + poche)

2000 Editions L'École des loisirs (Médium)

1994 Editions L'École des loisirs (Médium)

• petit_speculoos Le 01 Août 2012 à 14:12
    Chouette histoire effrayante et plein de rebondissements ! Mais pourquoi cette fin si brutale ?!?
  • Tchoucky Le 01 Août 2012 à 18:18
    Etonnament sombre et violent pour de la littérature de jeunesse, d'autant plus qu'on retrouve des thèmes assez courant dans la littérature romantique adolescente : la vie au pensionnat, la jeune fille qui n'arrive pas à s'intégrer, les intrigues amoureuse. On est surpris de basculer dans l'horreur
  • Lou96 Le 25 Septembre 2012 à 22:12
    Sombre et pleine de frissons ! J'en ai encore des tremblements, c'était horrible ! :o Mais bon livre. Néanmoins le passage haine // horreur // amour est étrange et assez brutal....
  • blueelectric Le 15 Février 2013 à 14:56
    J'ai lu ce livre à 14 ans et il m'avait marqué. Je l'ai relue 10 ans plus tard. Il reste l'un de mes livres jeunesses favoris.
  • Il était une fois... Le 08 Janvier 2014 à 17:46
    même si cela fait un bon bout de temps que je l'ai lus, je me rapelle de certains moments effrayants de l'histoire qui m'avais marqué... le livre est juste génial et se lis vite ^-^
  • AprilBooks Le 03 Février 2015 à 14:20
    Ce livre est l'un de ceux qui marquent.. On se sent vraiment transportés comme dans la plupart des livres de cet auteur! A lire!
  • Une touche de Grenadine Le 20 Février 2015 à 15:43
    La prempière fois que j'ai lu ce livre c'était pour le collège, il faisait parti d'une des nombreuses lectures imposées par nos chers profs de français, c'est dire si je l'ai commencé avec beaucoup d'entousiasme... Et puis j'ai été absorbée par l'histoire et maintenant plus de 13 ans plus tard je me souviens encore de ce bouquin qui m'a marqué.
  • EliStrauss Le 07 Février 2016 à 00:11
    Une histoire qui fait froid dans le dos, peut importe le nombre de fois qu'on la lit et la relis. Surtout en soirée ^^
  • Wishyz Le 21 Juin 2016 à 20:01
    J'ai lu ce livre en primaire, je n'avais qu'une dizaine d'année, et il m'avait effrayé et bouleversé, il m'avait fait voyager et rêver, je me voyais dans cet internat, dans le froid des couloirs sombres. Encore maintenant, je le relis avec délice, encore maintenant, il trône parmi mes préférés.
  • Jolinar Le 11 Juillet 2017 à 02:20
    J'étais très réfractaire à la lecture dans mon enfance et adolescence, et pourtant j'avais adoré lire ce livre. A conseiller à tout les jeunes adolescents qui déteste lire.
  • Jolinar Le 11 Juillet 2017 à 02:37
  • Jolinar Le 11 Juillet 2017 à 02:37
  • Sheldzio Le 22 Octobre 2018 à 13:43
    Un roman jeunesse assez réussi. Angoissant mais sans en faire trop. Parfait pour Halloween ?
  • Elizewyn Le 30 Mars 2019 à 20:26
    Un de mes coups de coeur d'adolescente, que je relis toujours avec plaisir :) C'est légèrement effrayant, et j'aime le mystère qui entoure cette histoire. La fin est juste un peu brutale selon moi.
  • Manon99 Le 28 Juin 2019 à 17:52
    Déjà 2 fois que je lis ce livre et j'aime toujours autant cette histoire.
  • Chrisbookine Le 08 Octobre 2019 à 21:04
    Un roman fantastique idéal pour Halloween avec une ambiance flippante bien amenée.
  • LisaLit Le 28 Septembre 2020 à 10:20
    Quelle bonheur de se replonger dans ce monde! Surtout en cette période d'automne! Une histoire idéale pour l'ambiance d'halloween!
  • Setsuka Le 25 Juin 2021 à 19:52
    Livre vachement hard pour de la jeunesse. Mais il n'en reste pas moins que j'ai passé un bon (terrible) moment, une habitude avec Moka^^
  • Marinette Le 19 Juillet 2022 à 08:52
    Roman idéal pour les jeunes lecteurices qui aiment se faire frissonner.
  • Elizewyn Le 22 Décembre 2022 à 01:35
    Un roman d'enfance/adolescence que je relis toujours avec plaisir, malgré le fait qu'il soit vraiment court que que j'en aimerais toujours plus.
  • ElsieDansLesLivres Le 15 Mars 2023 à 11:21
    Un chouette livre jeunesse pour ceux qui aime avoir peur !
  • Ultimate Le 13 Juillet 2023 à 11:03
    Je ne m'attendais pas à autant de noirceur. C'est un bon livre à lire pour Halloween. Par contre je le trouve un peu rapide, surtout la fin qui se déroule en 2 pages.
  • Emma V Le 07 Février 2024 à 20:02
    Un bon roman fantastique et d'horreur pour les pré-ados (mais qui sera forcément trop léger pour les adultes, bien que ce soit assez sombre pour des gosses !) avec des personnages jeunes, certes, mais pas idiots et tout à fait réfléchis. Cette histoire véhicule également une morale qui sera toujours bonne à prendre, surtout pour le lectorat ciblé.